#1126 Aujourd'hui 14:24:54
Bonjour tout le monde
Je viens de terminer "La Digue" tome deux de la saga "Blackwater" de Michael McDowell.
<image>J'avais lu le premier tome il y a presque un an déjà et en replongeant dans cette série je n'étais pas du tout perdu. Déjà parce qu'il y a un petit résumé avant d'entamer le premier chapitre et aussi parce que mine de rien les personnages sont marquants.
Dans ce tome, la rivalité entre la matriarche Mary Love et sa belle fille Elinor est toujours aussi prégnante et va se renforcer avec l'arrivée de Early homme providentiel pour la ville qui va faire ériger une digue. La fourberie de Mary Love va jusqu'à faire héberger cet homme dans sa propre demeure. Juste pour faire bisquer Elinor car elle n'apprécie pas plus que ça ce grand homme un peu gauche et pas de sa classe sociale. En effet, dans cette saga les castes sont bien réparties et se font bien sentir par certains propos de la famille Caskey en général.
Niveau personnage en plus de l'arrivée de Early il y a Queenie la belle mère de James. Une pique assiette totalement détestable que j'ai détesté immédiatement. Malgré le fait qu'un évènement totalement effroyable lui arrive. Cela ne m'a pas attendri pour autant. Contrairement à James toujours aussi dépassé. Mais je le trouve toujours assez attachant. Quant à Oscar le mari de Elinor il prend un peu plus d'importance et est moins idiot. Même si il se fait totalement manipulé par sa femme. Elinor est totalement fascinante et dangereuse. Le chapitre vers la fin avec le garçon un peu simplet dont j'ai déjà oublié le prénom composé est glaçant et envoutant. J'ai été aussi bien content que Sister prenne plus d'assurance et tiens tête à Mary Love. A mon avis elle va devenir aussi machiavélique que sa mère.
Ce tome deux est tout aussi réussi que le premier avec une écriture fluide, des personnages marquants, une intrigue qui tiens bien la route et un côté fantastique qui garde encore un côté mystérieux. Car on se demande encore qui est vraiment Elinor et quel est son déssein.
Bref un tome deux qui pour moi tiens bien ces promesses.
**********************************************************
Côté musical, je ne pouvais pas passé à travers l'anniversaire de ma chanteuse préférée de tout les temps, Amy Winehouse. Elle aurait eu 42 ans (le bel âge =D) aujourd'hui. J'espère qu'elle fête ça quelques parts et qu'elle boit un verre en compagnie d'Ozzy qui viens de la rejoindre tout récemment.
<image>
Cela me permet de vous parler de deux versions découverte récemment.
La première il s'agit d'une version basse, guitare, voix de "You know i no good" lors d'un passage télé dans l'émission "Other Voices".
You know i no good
Le second morceaux est une reprise de Donny Hathaway. C'est super bien ré arrangé avec cette fois, basse, batterie, clavier et voix.
I love you more than you'll ever know
Bonne lecture, bonne écoute et à très vite ;)
Dernière modification par LaurentVo (Aujourd'hui 14:29:41)