[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#931 10 Septembre 2025 18:10:15

Grominou Une lectrice courageuse, je vois ! J'ai très envie d'avoir un autre avis.

LaurentVo J'ai trouvé oui. La structure des phrases est moins étonnantes, assez pour que je le remarque.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#932 10 Septembre 2025 18:34:34

D'accord. J'attendrai de les trouver en occasion. Tes avis m'intrigue et puis "Mauvais Genres" avait bien vendu son second bouquin.

Lecteur professionnel

#933 10 Septembre 2025 18:41:10

LaurentVo a écrit

D'accord. J'attendrai de les trouver en occasion. Tes avis m'intrigue et puis "Mauvais Genres" avait bien vendu son second bouquin.

Un peu trop bien vendu à mon goût !

Lecteur professionnel

#934 10 Septembre 2025 21:37:02

Et voila la chronique de Mourir en juin d’Alan Parks, le 6e tome de la série, dernier sortie en date. C'est toujours un régal à suivre. Et je croyais que le 7e tome ne tarderait pas à sortir mais j'ai aucune info prévisionnel là-dessus.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#935 11 Septembre 2025 11:15:21

Oui le souci avec cette émission si on peu dire, c'est qu'ils invitent vraiment les auteurs dont ils apprécient les livres. Donc ils ont tendances peut être à survendre le "produit". Mais bon en général en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en prenant les livres dont ils parlent.
    Ah McCoy qu'est ce que j'adore ce personnage. Peut être mon flic préféré de tout les temps. Et je te rejoins totalement sur ton avis. Le mois de juillet devrait sans doute sortir l'année prochaine. J'ai hâte !!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#936 11 Septembre 2025 20:36:18

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Ave J'avais beaucoup aimé le postulat d'Impact mais la deuxième partie est trop un réquisitoire écolo. J'aurais préféré que ce soit plus subtil et plus ancré dans l'intrigue.

Nos avis se rejoignent. J'ai regretté que la seconde partie soit plus moralisatrice et se détourne de l'action et du côté polar :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#937 12 Septembre 2025 14:19:01

Je connais pas tes lectures! Jeanne d'arc m'intrigue, mais comme tu parles de curieux du style, pas certaine que ce soit pour moi.
    Bonne lecture!

Lecteur professionnel

#938 13 Septembre 2025 17:50:58

LaurentVo Alors, pour l'émission Mauvais genre, a trop être élogieux avec un roman, je m'attends a un truc exceptionnel. C'est ma faute de penser que les média sont dans la juste mesure. Et pour le nouveau McCoy, je croyais qu'il sortirait cette année mais en regardant la fiche Wiki d'Alan Parks, il n'existe pas encore en VO. Ça risque d'être plus long que prévu.

Ave On sent qu'il a vraiment envie de faire passer son message.

isallysun, le Lebrun, il vaut mieux être prévenu avant de s'y lancer mais il faut peut-être lire un paragraphe ou 2 pour se faire sa propre idée.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#939 13 Septembre 2025 18:22:03

C'est le problème avec cette émission. Ils sont toujours à fond dedans mais c'est toujours passionnant. Après faut essayer de faire la part des choses ce qui n'est pas toujours évident tellement ils parlent bien des bouquins.
    Quant au Parks le dernier en date était sorti en début d'année donc c'est pour ça que je t'ai dit que le mois de "Juillet" devrait sortir l'année prochaine. Mais si rien sur la fiche de l'auteur ça sent le ralentissement effectivement. Mais bon Rivages était sans doute à la bourre pour la découverte de cet auteur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#940 13 Septembre 2025 18:55:39

trop être élogieux avec un roman

Je trouve que c'est le défaut de la plupart des émissions de ce type ; ce qui fait que je les écoute / regarde plus du tout…
    Bon week-end Nicolas :)