[Suivi lecture] Mypianocanta - X

• Exuline

Tourneur de pages compulsif

#71 08 Septembre 2025 10:45:12

C'est amusant , je n'ai pas du tout le même souvenir de L'auberge de la Jamaïque. Même si les paysages m'avaient également fait pensé aux Hauts-de-Hurlevent, j'avais bien aimé le personnage de Mary. Et la fin ne m'avaient pas surprise. Enfin, pas grave, je dis juste ça comme ça ;)

Bonnes lectures à toi.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#72 12 Septembre 2025 14:48:20

Un peu plus et je commentais sur ton ancien suivi, mais là, pas certaine que celui-là va durer aussi longtemps au rythme où il part!

Je ne connais pas ton collier, mais ça a l'air de te plaire. Bonne poursuite!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 12 Septembre 2025 19:25:52

Bonsoir,

@ Exuline : je verrai ce qu'il me restera de L'auberge de la Jamaïque d'ici quelques temps…
    @ isallysun : il est fini =D

Point lecture
    j'ai terminé Son Espionne Royale et le collier de la reine de Rhys Bowen - c'était sympa mais sans plus, heureusement qu'il y avait le décor de la Côte d'Azur en hiver et la présence de Coco Chanel pour donner un peu de relief à l'intrigue car celle-ci ressemblait beaucoup trop aux précédentes. Puis Georgiana n'évolue pas beaucoup : elle fait toujours jeune fille de bonne famille qui se laisse un peu trop facilement berner par des gens avec moins de scrupules ; en prime l'histoire avec Darcy n'avance pas non plus. J'ajouterai qu'alors qu'il y a de nombreuses réflexions sur le fait que dans l'aristocratie tout le monde connait tout le monde et respecte les codes d'honneur, les soirées, réceptions et autres sont très souvent accaparées par des arnaqueurs et autres escrocs O_o C'est un peu bizarre quand même.
    Bref, je ne garderai pas un grand souvenir de ce tome et j'espère que les suivants seront un peu plus palpitants.

Je repars dans une lecture SFFF avec le tome 2 de Cavalier vert : La Première cavalière de Kristen Britain avec pour objectifs de le terminer d'ici le 20 afin qu'il entre dans le challenge "Des pavés sur la plage".

Bon week-end à toutes et tous et bonne lecture :-)
  • chris 311830

Modératrice

#74 13 Septembre 2025 10:20:33

cavalier vert, je les avais dans ma liseuse et je ne sais pas ce que j'ai cafouillé, ils ont disparu de la mémoire, comme ça. Avec un monde sans fin de ken follet. J'ai du les supprimer sans le vouloir
  • Frankie

Englouti sous les livres

#75 15 Septembre 2025 20:15:33

Coucou My, toujours pas de Sinouhé ? =D

Très bonne lecture, que je ne connais pas du tout !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 16 Septembre 2025 18:09:04

Bonsoir,

@ chris : si tu veux je peux te les envoyer. Je te MP ;)
    @ Frankie : nope toujours pas… mais il est resté dans ma bibliothèque lors du désherbage =D

Et justement je passais par ici pour vous proposer des livres.
    Tous les ans je passe un ou deux après-midi d'été à faire le tri sur mes étagères et à enlever les livres que je ne relirai pas, qui sont là et n'intéressent plus personne chez nous ou juste des suites de séries qui me servent de "fond de troc". Cette année, j'en ai fait

une liste Livraddict

et je vous les propose en priorité.
    Je les donne ou troque (si vraiment il y en a plusieurs et que ça fait un gros colis, je demanderais éventuellement une participation aux frais de port). Alors n'hésitez pas à y jeter un œil et à m'envoyer un message si quelque chose vous intéresse :pompom:

En attendant, bonne soirée et bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (16 Septembre 2025 18:09:38)

• ImagIn

Guide touristique des librairies

#77 18 Septembre 2025 11:31:31

Bonne lecture, My' ! Je vais aller jeter un petit coup d'œil à cette liste, sait-on jamais ? ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#78 18 Septembre 2025 15:18:17

Ils étaient sept me plaît bien !
    Mais faudrait que je me décide à désherber ma biblio pour faire du troc :P
  • chris 311830

Modératrice

#79 18 Septembre 2025 18:57:47

Ce serait gentil merci
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#80 22 Septembre 2025 18:49:32

Bonsoir,

@ Imagin' : je t'en prie :-)
    @ Ave : je peux te l'envoyer sans retour si tu veux. MP pour tes coordonnées ;) (je te le réserve en attendant)
    @ chris : c'est parti

C'est lundi, quoi je lis ?
    j'ai donc mis 10 jours pour lire le tome 2 de Cavalier Vert (et uniquement parce que je me suis fait quelques sessions plus longue dans le week-end … au lieu de travailler. Sinon j'y serai encore). Il faut que je mette mes idées en ordre mais clairement ce n'était pas le bon livre au bon moment.
    La preuve = j'ai eu une insomnie courant de la semaine et j'en ai profité pour lire En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, emprunté à la bibliothèque (à cause de sa couverture jaune) et là j'ai adoré. En bref : Un roman loufoque jusqu'au tragique, fou et plein de tendresse, empli de fantaisies poétiques ou de poésie fantaisiste avec beaucoup d'émotions - une joie parfois artificielle et une tristesse désespérée qui prend aux tripes -  et d'amour… fou. Et j'ai vraiment accroché tant avec l'écriture qui part un peu dans tous les sens qu'avec les personnages et surtout le sujet traité. Je pense qu'il va me rester longtemps en tête.

Cette semaine je reste avec mes emprunts médiathèque et je vais lire le tome 5 de Sauveur et Fils. Je m'étais un peu lassée de cette série parce que j'ai enchainé les tomes de manière trop rapprochée ; mais ça fait un moment et en le croisant par hasard, je me suis dit que c'était un signe :D
    Je verrai ensuite ce qui me tente sachant que je n'ai pas lu de classiques ce mois-ci…

Et je vous remets le lien vers ma liste de désherbage- à troquer/donner -  premier arrivé, premier servi ;)

Bonne semaine et bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (22 Septembre 2025 18:49:57)