#1716 13 Septembre 2025 10:23:04
Et me revoila encore, à poster des films vu, faute d'une panne de lecture qui dure depuis plus d'un an pour diverses raisons:
Moulin Rouge!: je n'aime pas les comédies musicales, mais je ne sais pas pourquoi celle-ci, pourtant très mièvre et "artificielle", est un de mes plaisirs coupables dont je ne me lasse pas. Et j'adore la BO.
Wicked Part.1: je ne connais pas l'histoire du Magicien d'Oz, et, comme dit plus haut, n'étant pas fan de comédies musicales, si la première partie m'a laissé indifférent, je me suis laissé happé, et je dois dire que j'attends assez la suite. Et Arianna Grande dévoile un talent d'actrice assez intéressant je dois dire.
Fantastic Four First Step: j'ai vraiment adoré ! Ça relance mon intérêt pour le Marvel Cinematic Universe, même si j'ai conscience que le style propre à ce film ne pourra pas être adapté aux autres films Marvel (et donc que mon regain d'intérêt n'est que passager). La direction artistique et la BO sont vraiment tops !
Black Widow: moyen, mais sympa.
Blade Runner 2049: excellent. Villeneuve était très inspiré en posant une atmosphère similaire au premier mais avec une réflexion de fond qui a su me surprendre.
Detroit: à voir au moins une fois tant cela sonne d'actualité. Les acteurs jouant les policiers sont incroyables, mais par contre John Bodega est vraiment mauvais (comme presque partout à mon sens, le "presque" étant "Attack the Block" assez marrant).
Jurassic World: Renaissance: visuellement joli, c'est tout ce que le film a pour lui. Le lore est ridicule (tant pour l'explication du désintérêt des foules pour les dinos, que pour les absurdes Titanosaures (qui sont des argentinosaures) et le D-Rex inutile, et j'en passe tellement !). Quel gâchis ! Pourtant je sais que je regarderai le prochain film, s'il existe, parce que j'ai toujours un espoir de revoir resurgir mes souvenirs d'enfance du premier film ... Je fais donc partie du problème ...
Flow: au final je reste sceptique. Visuellement il est top, il a un fond mystique poussant à une certaine réflexion, certes, mais je ne comprend pas comment il a pu damer le pion au Robot Sauvage de Dreamwork pour l'Oscar du meilleur film d'animation.
Super bourrés: un petit film français "mignon" sur la jeunesse campagnarde perdue et qui veut s'élever de sa condition, le tout sur un ton décalé.
To the Moon: franchement sympa. Même s'il ne dépeint évidemment pas la réalité, il éclaire sur l'utilisation de la course à la Lune dans la politique mondiale et la société de consommation américaine.
Les Quatre filles du Dr March (2020): trop d'alternances passé/présent qui m'ont perdu, mais au final, ce sont des tranches de vie assez intéressantes qui ont été mises en scènes, avec des actrices aux jeux de qualité.
Dernière modification par Sir Tomtom (13 Septembre 2025 16:04:37)