[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#941 13 Septembre 2025 22:06:53

Je suis souvent déçue moi aussi après avoir entendu un avis dithyrambique dans les médias, c'est une des raisons
    pour lesquelles je ne lis jamais les livres à leurs sorties.
    Le fait que la série d'Alan Parker soit en cours d'écriture est une bonne raison pour attendre un peu avant de la commencer
    même si je suis lente avec les séries.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#942 14 Septembre 2025 11:13:07

LaurentVo, je croyais que Mourir en juin était sorti il y a plus longtemps que ça. En un sens, tant mieux. Ça me laissera avancer dans mes autres séries.

My et Ciboulette Ce n'est d'ailleurs pas le propre des média aux grandes audiences que d'être parfois très enthousiaste pour un roman. Les lecteurs que nous sommes sur ce forum le sont parfois. D'ailleurs, c'est pas en parlant de ma dernière chronique qu'on pourra dire que j'en fais trop.

C'est à l'occasion d'un manuscrit retrouvé de Pétillon qu'une nouvelle aventure de Palmer (personnage que je ne connaissais pas avant) que Manu Larcenet nous propose Palmer dans le rouge. Novice en Palmer et en Pétillon, j'ai pas été embarqué par cette enquête qui me semble plus destiner à un public déjà conquis. Un hommage. Une dernière danse avant l'oubli ou la panthéonisation.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#943 14 Septembre 2025 13:54:18

Oui tu vas pouvoir te mettre à jour sur tes autre séries en attendant le sixième opus de Parks.
    Pour  Pétillion et Larcenet je n'ai jamais été fan de ces deux auteurs. Donc une BD que je ne lirai pas. =D
  • Grominou

Administratrice

#944 14 Septembre 2025 20:20:00

Jack Palmer, j'en ai lu un ou deux il y a fort longtemps, il me semble que j'avais trouvé ça assez rigolo. Il ne fallait peut-être pas commencer par cette œuvre posthume?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#945 15 Septembre 2025 21:32:01

LaurentVo En attendant le 7e. Même Larcenet ? Je ne connais que son oeuvre auteur sérieux (Blast, Le Rapport de Brodeck et La route), mais je le trouve très bon. Il faudrait que je tente sa part humoristique.

Grominou Légèrement rigolo oui mais, effectivement, ce n'était peut-être pas judicieux de commencer par ce dernier titre.

Sinon, j'avance dans mes séries manga et j'ai lu les derniers volumes de Ender Geister, One Punch Man, Die Wergelder et je vais bientôt finir le 18e et dernier tome de Hokuto No Ken.
    Puis voila la chronique d'Un monde formidable d'Inio Asano, un recueil de ses premières productions et on voit très bien qu'il n'avait pas encore affiner son style. Dispensable.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#946 16 Septembre 2025 18:27:27

J'ai jamais accroché à Larcenet. Mais par contre il a un talent graphique assez impressionnant notamment sur "La Route".
    Tu avances bien dans tes séries manga !!! Chapeau
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#947 18 Septembre 2025 15:24:35

LaurentVo a écrit

J'ai jamais accroché à Larcenet. Mais par contre il a un talent graphique assez impressionnant notamment sur "La Route".
    Tu avances bien dans tes séries manga !!! Chapeau

Je plussoie!
    D'ailleurs, son style est tout aussi beau dans Le rapport de Brodeck.
    Ou alors, c'est le NB qui m'influence :ptdr: