[LC] Un meurtre absolument splendide, Julia Seales (20 septembre)

• 1
  • 2
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#11 02 Septembre 2025 21:20:19

bonsoir
    ce livre est sur ma MAL (montagne à lire) depuis un petit moment, je m'inscris avec plaisir
  • labuze199

Correctrice

#12 10 Septembre 2025 09:38:55

@Moreane, je croise les doigts pour que tu le trouves d'occasion.

@Taliesin, oui ce serait pas de chance d'être déçu par un deuxième livre de la sélection =)

@brijou, tu t'es inscrite deux fois, tu avais peur que je t'oublie ? :lol:
  • Moreane

Marin sur les mers du savoir

#13 10 Septembre 2025 10:07:34

C est gentil. Merci
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#14 Hier 16:20:51

Hello,

J'en suis également :pompom:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#15 Hier 17:23:01

Lu en une journée aujourd'hui (bon j'avais plus de trois heures de transports en commun ça aide bien) et j'ai adoré !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est un pastiche/hommage assumé et revendiqué de Jane Austen et en même temps d'Agatha Christie. Pour celles qui connaissent, ça m'a un peu fait penser aux bouquins de Lynn Messina et sa série de Beatrice Hyde-Clare. Il faut dire que ça se passe à la même époque (l'époque de Jane Austen en fait) et qu'il y aussi beaucoup d'humour. J'ai trouvé ça assez bien écrit, sans être exceptionnel. C'est divertissant, c'est une bonne enquête, avec un personnage principal qui pour le coup mène effectivement une enquête et qui ne se contente pas d'attendre que tout apparaisse par hasard... Par contre, il y a un petit quelque chose disséminé (de façon relativement légère heureusement) tout le long du roman qui même s'il fait sourire n'apporte rien à l'intrigue, aux personnages ou à quoi que ce soit...

• labuze199

Correctrice

#16 Hier 17:25:46

Bienvenue @Lily :)

Ton retour donne envie Taliesin, j'ai hâte de le commencer ! Le spoiler est ton avis final j'imagine ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#17 Hier 19:33:21

Oui mais en fait je ne spoile pas ou quasiment pas... Mais j'ai préféré le mettre comme ça pour ceux qui préfèrent lire avant d'avoir des retours.