[En cours] Les Loups-Garous de Thierecelieux (21 Sep - 30 Nov 25)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#31 15 Septembre 2025 14:27:01

Coucou Cendre !

Deux petites questions pour être sûre de moi stp :tim:
    - Qu'est ce que tu entends toi par "anti-héros" ? ^^
    - Par exemple, si j'utilise L’Infecte Père des Loups et la boulangère avec le malus C, ça me fait 10 points ? C'est bien ça ou j'ai rien compris ? :lol:

Merci !! :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#32 15 Septembre 2025 20:48:49

Kyra a écrit

Coucou Cendre !

Deux petites questions pour être sûre de moi stp :tim:
    - Qu'est ce que tu entends toi par "anti-héros" ? ^^
    - Par exemple, si j'utilise L’Infecte Père des Loups et la boulangère avec le malus C, ça me fait 10 points ? C'est bien ça ou j'ai rien compris ? :lol:

Merci !! :pink:

La définition est assez large. Souvent on parle d'un personnage qui n'a pas tellement l'étoffe du héros traditionnel et qui manque de certaines des qualités classiques (courage, moralité, altruisme,...) . Par exemple, un personnage principal pétri de défauts, pas très aimable, qui a une éthique discutable, etc. Ca peut être dans un livre satirique, Dark Fantasy ou alors même un roman Historique du côté des "méchants". Il y a bien sûr d'autres cas. Si tu connais tu peux considérer comme anti-héros les personnages de Locke Lamora (Les Salauds Gentilshommes), Artemis Fowl, le narrateur dans Lolita de Nabukov, Don Quichotte, JB Grenouille dans le Parfum, etc.

Sinon oui pour les points tu as bien compris. Ca peut vite faire des gros scores si combiné correctement.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#33 15 Septembre 2025 23:54:05

Merci beaucoup pour tes réponses ! ;)
  • Cinnamon

Explorateur de librairies

#34 16 Septembre 2025 08:30:23

Bonjour Cendre,

Si je peux encore changer je reprends mon choix initial : j'associe le Capitaine avec le Juge bègue.
    Désolée de faire la girouette oops
  • Chaminou333

Chercheur de mots

#35 16 Septembre 2025 21:01:58

Bonsoir Cendre,

Parmi mes choix peux tu supprimer le capitaine et le loup blanc ?

Merci d’avance
  • Cinnamon

Explorateur de librairies

#36 17 Septembre 2025 07:55:57

Bonjour :)

Une question: est-ce qu'un livre commencé la veille du challenge et lu à 20% par exemple le jour de démarrage du challenge  peut être pris en compte pour le challenge? Comme j'enchaîne mes lectures je peux me trouver dans cette situation.
  • labuze199

Correctrice

#37 17 Septembre 2025 10:08:42

Bonjour, je veux bien rejoindre les Loups-garous si c'est encore possible :)
    Je reviens plus tard pour les personnages, j'ai besoin de relire pour comprendre :lol:

Dernière modification par labuze199 (17 Septembre 2025 10:25:43)

• Cendre

#38 17 Septembre 2025 12:52:41

Cinnamon, Chaminou et labuze : vos choix sont à jour.
    Cinnamon, pour ta question, le slivres en cours comptent quelque soit l'avancée (comme le challenge est court, je pense que ca fait plus de sens comme cela).
    L'équipe des Loups-Garous est complète, il reste 3 places chez les Villageois.
  • labuze199

Correctrice

#39 17 Septembre 2025 13:28:39

@Cendre, pour la couleur des couvertures, il faut quel pourcentage ?
  • Cendre

#40 17 Septembre 2025 13:52:14

Je ne suis pas au pour cent près mais en gros ca doit être largement majoritaire, ca doit être le rendu général de la couverture, la couleur principale qui s'en dégage. Par exemple si tu montre le livre de loin tu dois pouvoir dire "ce livre rouge là bas" et la personne à qui tu parles doit comprendre immédiatement duquel tu parles.