[Suivi Lecture] LaurentVo

• LaurentVo

Passionné du papier

#1131 17 Septembre 2025 21:54:36

Content que ça te plaise. J'en écoute énormément et j'aime bien en parler. Donc je vais continuer :) Oui Amy avait une voix magnifique.  Merci pour la recommandation. Je ne connais pas Alex Hepburn. Je vais écouter ça.
    Pour le "Frankenstein", c'est vraiment une belle édition cartonnée avec du beau papier et un travail très soigné sur la couverture avec des effets de relief et tout le tintouin.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1132 18 Septembre 2025 15:19:34

Mince, quand tu dis qu'elle aurait eu 42 ans, ça me fait un coup!
    Pur moi, elle a toujours 27 ans!
  • LaurentVo

Passionné du papier

#1133 18 Septembre 2025 17:56:57

Idem surtout que j'ai le même âge.
    Oui elle aura toujours 27 ans dans nos coeur comme Jim Morrison, Jimi Hendrix, Janis Joplin...
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1134 19 Septembre 2025 19:20:44

Je me souviens d'avoir été déçue par Frankenstein à cause du style justement mais il faut reconnaître
    que la réflexion était intéressante pour l'époque.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#1135 20 Septembre 2025 16:58:04

Ciboulette :  Mary Shelley a un style qui a vieilli avec ce côté romantique et ampoulé. Mais par contre j'adore cette histoire et l'ambiance.

Sinon j'ai terminé "Comte Zéro" de William Gibson.

<image>

Deuxième tome de la trilogie "Neuromancien". Mais pour information ça peu se lire indépendamment. En effet, l'univers est le même mais pas les personnages. Il y a trois protagonistes principaux dans ce récit.
    Turner un mercenaire froid, calculateur mais loin d'être inhumain avec des réflexions qui l'habite. Il était laissé pour mort après un attentat mais un chirurgien habile a réussi  le sauver.
    Quant à Marly c'est une galeriste qui est sur le feu de la rampe car elle a tenté de vendre un faux. Mais son avenir se révèle plus positif car Vitek un homme ultra riche veut l'embaucher pour retrouver un artiste qui crée des oeuvres étranges.
    Pour finir il y a Bobby dit "Comte Zero" un jeune homme naïf qui va devoir réaliser des actions plus grande que lui avec pour complice des adeptes du vaudou. Il est aussi un peu le guide de cette histoire pour nous plonger dans le monde cyberpunk de Gibson.

Ce sont trois récits distinct mais qui vont interagir à un moment du récit.

Quand on lit cette histoire datée de 1986 et bien ça n'a pas vieilli et on peu même dire que certaines technologies que l'on trouve dans ce roman existe aujourd'hui. Gibson avait eu un sacré pif pour deviner certains aspect de l'ultra technologie qui nous avons actuellement.  Cela fait un peu froid dans le dos.
    De plus il y a un style très immersif et j'ai été plongé de suite dans cet univers et est frémi avec ces personnages. Sa plume est incisif, efficace et sans gras.

C'est une très bonne histoire rondement menée avec un univers riche. Les sujets abordés comme la technologie et l'ultra capitalisme sont bien distillés dans l'histoire et les personnages sont attachants. Pour finir les soeur Wachowski ont tout pompé sur GIbson pour leur Matrix. :lol:

Côté musical j'ai écouté Alex Hepburn et son titre " if you stay" sur les conseils de Nicolas. Le titre est sympa et effectivement il y a du Amy dedans. Merci pour la découverte.
    En écoutant depuis un petit moment le dernier album de José James. Chanteur de Minnéapolis mélangeant soul, jazz et hip hop avec un son très cool. Il a repris une chanson des Rolling Stones que j'aime beaucoup. C'est "Miss You" mais façon José James et c'est pour moi une très belle relecture si je puis dire.

Jose James - Miss You

Bonne lecture et à très vite ;)

• Telesia_

Les doigts collés au papier

#1136 20 Septembre 2025 17:16:51

Coucou,
    Je ne connais pas du tout le livre que tu viens de terminer, mais ça m'intrigue... tu le vends bien !

EDIT : c'est une folie ! je suis allée me renseigner pour l'achat de la trilogie. 150e le tome 2 et 199e la trilogie dans la même édition que ton post.

Dernière modification par Telesia_ (20 Septembre 2025 17:22:07)

• LaurentVo

Passionné du papier

#1137 20 Septembre 2025 17:31:13

Salut
    Alors je te conseil d'aller sur le site de l'éditeur dans leur boutique. Il y a un lien vers leur libraire partenaire. Chaque livre est à un peu plus de vingt euros. ;)
  • Exuline

Tourneur de pages compulsif

#1138 23 Septembre 2025 09:40:32

Coucou,

Voici un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur ton suivi, alors je fais un petit retour en arrière.

Avec la digue, tu commences à entrer dans le vif du sujet, contente que ce tome t'ai plu et j'espère que tu laisseras passer moins de temps entre les prochains tomes ;)

Pour Frankenstein, mais quelle sublime édition, je dois te l'accorder, elle donne terriblement envie de l'avoir sur ses étagères. Je comprends ce que tu en dis, c'est sans doute ces remords trop mis en avant qui ne m'ont pas permis d'apprécier ce texte à sa juste valeur. Je ne pense pas avoir ton courage de relire un jour ce roman.

Même si je ne suis pas dans la cible de Comte Zéro, je trouve la couverture splendide.

Très bonne semaine à toi.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#1139 23 Septembre 2025 10:39:39

Coucou Exuline

Pour "Blackwater", je compte avancé un peu plus vite dorénavant car effectivement un an entre les deux tomes ça fait beaucoup surtout que j'ai les six dans un joli coffret.

Pour "Frankenstein", c'est une très jolie édition et étant un brin maso, j'ai vu qu'il y avait une édition illustrée par Aurélien Police qui va sortir au édition Callidor en novembre et je sais que je vais la prendre aussi. =D Après je comprends pour les remords du docteur bien trop mis en avant. Mais j'aime quand même beaucoup ce livre.

Oui "Comte Zéro" a une sublime couverture.

Merci d'être passé sur mon suivi et d'avoir fait cette petite rétrospective de mes lectures.:bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1140 28 Septembre 2025 19:15:39

Malgré le style de Mary Shelley, Frankenstein m'avait complètement fait flipper quand je l'ai lu ado et c'est un des rares classiques … que je me sens incapable de relire à cause de ça :lol: (pourtant j'ai oublié une grande partie de l'histoire, même en ayant vu quelques adaptations depuis donc celle de Kenneth Brannagh qui est somptueuse). Peut-être que j'y reviendrai quand je serai vraiment vieille.

Bonne fin de dimanche :)