[#7.2 : ORANGE - 22.11.2025] Bookineurs en Couleurs - Saison 7

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#91 Hier 15:19:43

Dernière lecture JAUNE de la session <image>
    Avis : Un roman loufoque jusqu'au tragique, fou et plein de tendresse, empli de fantaisies poétiques ou de poésie fantaisiste avec beaucoup d'émotions - une joie parfois artificielle et une tristesse désespérée qui prend aux tripes -  et d'amour… fou. J'ai adoré et je pense qu'il va me rester longtemps en tête.

Maintenant j'ai hâte de découvrir la prochaine couleur :pompom:

Dernière modification par Mypianocanta (Hier 15:19:54)

• La3ti

Dompteur de pages

#92 Hier 19:19:38

Hâte de découvrir aussi la nouvelle couleur :pompom::pompom:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#93 Aujourd'hui 06:50:10

Hello,

La session jaune est maintenant terminée !
    La nouvelle session commence aujourd'hui et se terminera le 22/11/2025 et elle sera : ORANGE !
    Les scores étaient tellement serrés que j'ai dû trancher :O

Je nous laisse jusqu'à samedi prochain pour partager nos dernières lectures jaunes :)

Bon dimanche et bonnes lectures !
  • Nastienka

Espoir de la lecture

#94 Aujourd'hui 08:05:59

Hello, est-ce possible de vous rejoindre dans ce challenge ? Mercii :)

Et si oui, tant que j’y suis,
    Est-ce que cette couverture correspond ?
    <image>

Dernière modification par Nastienka (Aujourd'hui 08:14:13)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 Aujourd'hui 09:30:56

ORANGE ?!!! :aouh: mais qu'est-ce que c'est que ce bazar sur cette session :ptdr: On n'a jamais eu les couleurs dans cet ordre, c'est trop drôle :D
    Bon m'en vais voir ce que j'ai. Et voici une mini-PAL, je lirai sans aucun doute les 2 premiers (le dernier me parait un peu trop rouge, je pense le garder pour cette couleur.

A bientôt :)
  • MostHoney

Modératrice

#96 Aujourd'hui 10:25:31

Bonjour,
    Voici ma PAL orange.
    Nastienka,pour moi elle est orange car elle fait partie de ma liste. ;)
  • Servane29

Mange-mots

#97 Aujourd'hui 10:40:19

Hello ^^

Orange... voilà ma petite sélection, dites-moi ce que vous en pensez éventuellement, le plus rapprochant serait La danse des illusions je pense... il faudra que je lise le tome 1 avant, mais j'aurai le temps, bien qu'en ce moment je me lance dans des emprunts "pavés" à la bibliothèque... :D
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#98 Aujourd'hui 10:58:05

Coucou,

je passe de temps en temps quand j'ai une couverture qui correspond. Quelle coïncidence ! Ce matin j'ai fini :

<image>

C'est une relecture. La première fois, j'avais commenté ainsi : Un petit côté dramatique dans le crime donne un côté rafraîchissant à l'intrigue. J'avais deviné tôt le Qui ?, habituée aux romans de Christie mais j'étais contente de me laisser promener dans ses fausses pistes, souriant à ses techniques d'autrice. Le Pourquoi ? n'est pas très original et le Comment ? assez évident mais le plaisir de se laisser conter une histoire est là.
    C'est toujours valable. Cette fois pourtant, j'ai vraiment été intéressée par la façon dont Christie parle des illusions. Sur deux plans : l'intrigue policière et la façon dont on s'illusionne sur les gens selon la manière dont ils se présentent. Ou qu'on les présente.

Au passage, voici une petite PAL orange. Je suis sûre de les lire les trois premiers titres d'ici la fin de cette session :)

Dernière modification par Alhweder (Aujourd'hui 11:04:08)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#99 Aujourd'hui 10:58:48

@ Servane : pour moi le 1 et le 4 sont bien ORANGE ; ceux du milieu me paraissent moins évident.