[LC] Le dernier thé de maître Sohô de Cyril Gely (3 nov)

• Grominou

Administratrice

#1 22 Septembre 2025 01:52:50

<image>
      Dans le cadre du Prix livraddict 2025, je vous invite à venir prendre le thé en compagnie d'un certain maître Sohô...  Il paraît que c'est son dernier, faut pas manquer ça!

Le Dernier Thé de maître Sohô de Cyril Gely (Fiche BBM) est en nomination dans la catégorie Historique.

<image>

Présentation de l'éditeur:
      Juillet 1853. La flotte américaine entre dans la baie d'Edo. La modernité rattrape le Japon. Mais Ibuki, une jeune femme rebelle, n'a qu'un rêve : devenir samouraï. Elle part en quête d'Akira Sohô, illustre guerrier qui a délaissé la violence du sabre pour la voie du thé. Leur rencontre sera bien plus qu'un affrontement entre maître et disciple. Tout les oppose mais les extrêmes, dit-on, finissent toujours par se rejoindre.
      Voie du sabre ou voie du thé ? Ce conte poétique nous emporte dans le Japon de la tradition mais aussi dans l'histoire de deux destins qui trouveront leur accomplissement.

La LC commencera autour du 3 novembre, mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayez ou non l'intention de participer au vote. :)

Chacun lira à son rythme, dans l'édition et le format de son choix.

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code:

Code:

[spoiler]le divulgâcheur à cacher[/spoiler]

Qui vient participer à la cérémonie du thé?

Participants: Chaminou333 -- Maylie -- Elojs -- Grominou

En décalé:

• Chaminou333

Chercheur de mots

#2 22 Septembre 2025 12:20:02

Coucou,

Je m'inscris :)
    • Grominou

Administratrice

#3 Hier 02:36:42

Youpi! :heart:
    • Maylie

Modératrice

#4 Hier 09:31:48

Coucou,

Je m'inscris : Japon + historique, j'ai hâte :D
    • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#5 Hier 17:57:48

Coucou !
      Je m'inscris et je suis troop contente, j'avais trop envie de le lire, mais ils l'avaient pas à la bibliothèque quand ils ont sorti le prix et là, il y est ! :pink:
    • Grominou

Administratrice

#6 Aujourd'hui 03:34:41

Super, vous voilà inscrites! :yeah:
    • LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#7 Aujourd'hui 13:02:35

Bonjour,

Je m'inscris avec plaisir :-)

Laureen.