[INSCRIPTIONS] 25 romans en 2026 (01.01 au 31.12.2026)

• Historicia

Chercheur de mots

#1 Hier 15:05:35

<image>

INSCRIPTIONS OUVERTES

Bonjour, bonjour !

Fort de son succès, c'est reparti pour un tour avec ce challenge :)

Ce dernier est à destination des personnes qui ont un rythme de lecture dit "lent" ou des personnes qui veulent réussir un challenge plutôt accessible.

Le principe est simple : il suffit de lire 25 romans entre le 1er janvier et le 31 décembre 2026.

Qui peut participer ?

Toute personne qui le désire !
      Que vous ayez un blog ou pas n'a pas d'importance.

Quand s'inscrire et comment ?

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2026 pour vous inscrire, pas plus. Il vous suffit de laisser un commentaire ici pour vous inscrire.

Comment comptabiliser ?

Vous mettez à jour quand vous voulez : à chaque nouvelle lecture, par mois, tous les deux mois... C'est vous qui voyez !

Postez tout ça en commentaire ici avec le(s) titre(s) et l'(les)auteur(s) du (des) roman(s). Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à mettre votre ressenti en commentaire et/ou le lien vers votre article de blog.

Indiquez bien à chaque fois votre montant total, pour que je puisse m’y repérer, s’il vous plaît !

Il peut s’agir de romans que vous avez achetés en 2025 ou les années d’avant, ou bien ceux acquis en 2026, c’est comme vous le souhaitez ! La seule contrainte est de les lire uniquement durant la période indiquée ci-dessus.

Les romans commencés et terminés en 2026 comptent. Pareil pour les romans commencés et abandonnés en 2026 ;)

Sont UNIQUEMENT acceptés :

- Les romans (bien sûr), qu'ils soient longs ou courts,
          - Les intégrales (un tome de l'intégrale vaut une lecture),
          - Les romans qui sont illustrés (par exemple, la version illustrée des tomes d'Harry Potter ou la version illustrée des Etoiles de Noss Head puisque, à la base, ce sont des romans),
          - Les romans jeunesse, qu'ils soient illustrés ou non.

Peu importe que les romans soient lus en version papier ou en version numérique, achetés, vous soient prêtés ou empruntés à la bibliothèque. Vous êtes libres de ce côté-là ! ^^

Je pense n'avoir rien oublié ! En tout cas, bon challenge à toutes les personnes qui prendront part à cette aventure :)

LISTE DES PARTICIPANTS :

- Lilule2 : 0/25
      - Napoléon : 0/25

Dernière modification par Historicia (Aujourd'hui 10:08:10)

• Lilule2

Passionné du papier

#2 Hier 19:50:46

bonjour Historicia,

tu peux m'inscrire, j'adore ce challenge :pompom:

merci à toi de le proposer :pink:

bonne lecture et gros bisous de la meuse
    • Napoleon

Marin sur les mers du savoir

#3 Hier 20:19:39

Bonsoir. Je me réinscris pour 2026.
    • Historicia

Chercheur de mots

#4 Aujourd'hui 10:08:50

Bonjour à vous deux !
      Merci de votre fidélité :pink: Vous voilà déjà réinscrits !
    • Littledream

Casual lecteur

#5 Aujourd'hui 12:22:56

Coucou,

Je me réinscris aussi ! :heart: