[suivi lecture] Ciboulette II

• Grominou

Administratrice

#311 20 Septembre 2025 00:34:07

Zut pour Son odeur... je l'ai en WL, mais si le style est moche...:S
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#312 21 Septembre 2025 18:09:43

Grominou a écrit

J'étais persuadée que tu l'avais déjà lu... En tout cas, les avis sont divisés.
    Disons surtout que c'est un peu ampoulé, mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir persisté car il
    devient plus sobre au fur et à mesure et surtout, je sens chez l'auteur un réel altruisme qui n'est pas
    toujours le propre de ceux qui aiment beaucoup leurs chiens Je craignais une forme de mépris de l'espèce
    humaine mais il n'en est rien. Alors, si tu es capable de ne pas lire un livre du début à la fin, tu peux commencer
    directement à la 2ème partie mais tu raterais la rencontre. Sinon, vas-y mais sache qu'il faut s'accrocher sur le premier quart.

Dernière modification par Ciboulette (21 Septembre 2025 18:11:07)

• Grominou

Administratrice

#313 22 Septembre 2025 00:31:29

Ok merci de l'avertissement! :-)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#314 26 Septembre 2025 18:36:01

Ciboulette a écrit
    Grominou a écrit

J'étais persuadée que tu l'avais déjà lu... En tout cas, les avis sont divisés.
    Disons surtout que c'est un peu ampoulé, mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir persisté car il
    devient plus sobre au fur et à mesure et surtout, je sens chez l'auteur un réel altruisme qui n'est pas
    toujours le propre de ceux qui aiment beaucoup leurs chiens Je craignais une forme de mépris de l'espèce
    humaine mais il n'en est rien. Alors, si tu es capable de ne pas lire un livre du début à la fin, tu peux commencer
    directement à la 2ème partie mais tu raterais la rencontre. Sinon, vas-y mais sache qu'il faut s'accrocher sur le premier quart.

Oh mince ! J'ai Son odeur après la pluie dans ma PAL, j'espère que je vais aimer...!

• Ciboulette

#315 26 Septembre 2025 18:40:49

Je ne sais pas encore qu'en penser, j'attends la fin mais je trouve que l'écriture manque un peu de simplicité.
    Parfois j'ai même du mal à comprendre certaines phrases.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#316 26 Septembre 2025 18:47:54

Ciboulette a écrit

Je ne sais pas encore qu'en penser, j'attends la fin mais je trouve que l'écriture manque un peu de simplicité.
    Parfois j'ai même du mal à comprendre certaines phrases.

Oh d'accord ! J'en avais entendu du bien... On verra :)
    J'espère que la fin te plaira davantage !

• Ciboulette

#317 28 Septembre 2025 18:47:39

J'ai fini Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Dufour et mon avis est assez mitigé.
    Le premier paris de l'auteur est réussi : on tombe vite amoureux d'Ubac, le bouvier bernois. De plus, la description
    de l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes (La Haute-Savoie), crée une ambiance particulière.
    Mais le style m'a perdu, trop alambiqué.Et je n'ai pas toujours trouvé le narrateur très sympathique, en partie à cause
    de ça. D'ailleurs, cette lourdeur a plutôt empêché mes émotions.

Je lis désormais Les enfants sont rois de Delphine de Vigan.
    C'est assez prometteur.

• Magmeeko

A la découverte des livres

#318 28 Septembre 2025 19:20:23

Coucou Ciboulette !
    Je commence sans doute Les enfants sont rois la semaine pro ! En tout cas, hâte de lire ton retour :D (J'aime beaucoup les livres de cette autrices !)

Bonnes lectures !!
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#319 28 Septembre 2025 21:25:19

J'avais adoré Les enfants sont rois ! Et il y a d ailleurs une série plutôt bien faite (genre je l'avais commencé en me disant je regarde un seul épisode, finalement j'ai tout regardé en une soirée !)
  • Ciboulette

#320 01 Octobre 2025 20:07:42

Lectricediscrete a écrit

J'avais adoré Les enfants sont rois ! Et il y a d ailleurs une série plutôt bien faite (genre je l'avais commencé en me disant je regarde un seul épisode, finalement j'ai tout regardé en une soirée !)

Je pensais que c'était un film! Mais bon, je ne suis pas sur cette plateforme donc je ne suis pas prête à la voir pour l'instant
    mais c'est très tentant.

Magmeeko, on va être légèrement décalés mais c'est cool, on pourra partager nos avis à chaud ;)
    Du coup j'hésite ne en dire trop... mais pour l'instant j'aime bien.