[Suivi lecture] Grominou II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1211 26 Septembre 2025 18:38:28

J'attends ton billet sur Neuromania ;)
  • Grominou

Administratrice

#1212 26 Septembre 2025 20:34:27

Mypianocanta, peut-être que j'aurais dû suivre ton conseil, mais un policier, je viens d'en lire un (Agatha Christie), je ne lis pas de romance (peut-être que je devrais essayer, j'en suis restée aux quelques Harlequin que j'ai lus adolescente, tous écrits sur le même moule)...  Je me suis lancée à l'aveuglette avec un livre que j'avais noté en WL mais je ne me souvenais pas du tout de quoi ça parlait...  Or ça a l'air pas léger du tout: Study for Obediance de Sarah Bernstein.   :ohlecon:

Ciboulette, le premier jet du billet est écrit, reste une petite relecture, il devrait donc être publié aujourd'hui ou demain! :-)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1213 28 Septembre 2025 03:29:59

Allez, désobéis à ton livre et pioché un autre qui fit aux conseils ;)
  • Grominou

Administratrice

#1214 28 Septembre 2025 03:43:23

Isa: Après un début assez difficile, j'accroche finalement un peu plus à mon livre, assez en tous cas pour avoir envie de découvrir où ça s'en va.  Je persévère donc! :lol:

Et deux nouveaux billets sur le blogue (oui, hier j'ai oublié d'en faire part ici!)

* Neuromania d'Albert Moukheiber, le livre du Book Club Essais;

* They Do It with Mirrors (Jeux de glaces) d'Agatha Christie (Ceux qui participent à la LC et qui n'ont pas encore fini, n'allez pas lire mon billet tout de suite car j'y révèle si la supposition dont je vous ai fait part était bonne ou non!)

• chris 311830

Modératrice

#1215 28 Septembre 2025 15:36:57

Bonne lecture a toi. Perso, je viens d'abandonner un livre auquel je n'accrochais pas
  • Ciboulette

#1216 28 Septembre 2025 18:31:44

Lu ton billet sur Neuromania, il a l'air intéressant mais ne pense pas le lire rapidement, j'aurais un peu peur
    des redondances avec Votre cerveau vous joue des tours bien que l'angle semble être différent.

Apparemment, tu n'as pas choisi une lecture si légère finalement :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1217 28 Septembre 2025 19:38:12

Comment ça pas suivi mon conseil ?! :jeboude: :ptdr: Apparemment tu as bien fait quand même (et j'avais oublié que tu venais de lire un Agatha Christie).
    Pour les romances, je comprends mais je trouve que ces derniers temps il y a eu des trucs sympas de sortis.

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#1218 29 Septembre 2025 01:25:03

My: Honnêtement, j'aurais dû suivre ton conseil, quelque chose de plus léger aurait mieux convenu en // de Damasio qui est quand même d'un niveau littéraire assez soutenu...  J'aurais dû me prendre une petite chick-lit par exemple.  Sinon en romance tu as des titres à me suggérer? 

Ciboulette: Je pense que certains chapitres seraient répétitifs (sur les biais cognitifs par exemple) mais le reste serait assez différent, j'ai l'impression.

Chris: Ah oui je vois que tu as abandonné un thriller.  Il me semble que s'il y a un genre littéraire où il faut accrocher assez rapidement, c'est bien celui-là, sinon on se demande ce qu'on fait là!:lol:
  • Exuline

#1219 29 Septembre 2025 11:09:03

J'ai le miroir se brisa dans la PAL, le seul d'ailleurs que j'ai sur Miss Marple. Est-ce que comme Hercule Poirot, on peut les lire indépendamment, où c'est mieux de le lire dans l'ordre ?
  • Grominou

Administratrice

#1220 29 Septembre 2025 20:55:34

Ça se lit indépendamment, tout comme les Poirot.  :-)