[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Islo

Correctrice

#1531 Aujourd'hui 10:48:16

Hello,

Je donne mes bonus à :
    Kimi_kiwi : Noblesse oblige de Maïwenn Alix
    Delkinger : Journal d'une princesse, tome 7 de Meg Cabot

Achats :

Lectures :
    Le serpent et la mule de Marina M. L.
    Dis-le à la mer de Solène Mérono
    Les sept soeurs, tome 1 de Lucinda Riley
    Les archives de Roshar, tome 1 de Brandon Sanderson, Lecture imposée par Ileen (abandon à 47%)
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est malheureusement un abandon que je laisse trainer depuis quelques semaines, dans l'espoir que l'envie de le continuer revienne mais ce n'est toujours pas le cas donc je préfère l'arrêter complètement. J'avoue n'avoir que très peu de souvenirs et je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman si ce n'est sa complexité et malheureusement je pense avoir choisi le pire moment de l'année (côté pro et perso) pour le lire ! J'ai été complètement débordée et donc je lisais 3-4 pages PAR JOUR, ce qui est extrêmement peu et je n'arrivais pas du tout à rentrer dedans tant c'était complexe et que mon cerveau réclamait des lectures légères. Je pense par contre le relire un jour car je suis sûre que ça pourrait me plaire. J'ai bien envie de lui relaisser une chance tant j'en entends d'éloges !

Dernière modification par Islo (Aujourd'hui 10:54:24)

• Aryia

Correctrice

#1532 Aujourd'hui 11:05:04

<image>
    Pas de mise à jour aujourd’hui : nous reprendrons un rythme plus « habituel » à partir du week-end prochain (sauf si une nouvelle galère nous tombe dessus) !

Par contre, voici la « fin » de la grosse mise à jour de la dernière fois, avec 1. la distribution des SUPER BONUS (au cas où mon edit de l’edit du dernier post n’a pas été remarqué) et 2. une flopée de classements pour la courses aux LIs !

SUPER BONUS
    I_Meliodas a validé 30 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Belial a validé 90 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !
    Delkinger a validé 30 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

Et commençons de suite avec le classement du mois de juin :
    <image>

Voici ensuite le classement du mois de juillet :
    <image>

Et terminons avec le classement du mois d’août :
    <image>

Vous voulez être sur le podium en septembre ? Alors ... à vos lectures imposées !
  • noemiej09

Baby lecteur

#1533 Aujourd'hui 12:27:53

Bonjour tout le monde,

Il est temps de faire une petite mise à jour:

Acquisitions:
    - L'Éden des sorcières tome 8
    - Les chroniques des stellaires

Lectures:
    - L'Éden des sorcières tome 8
    - Les chroniques des stellaires
    - Excaliber tome 1
    - Le premier jour du reste de ma vie (lecture imposée par Islo)
    Avis: Vous voyez quand on dit d'une personne qu'elle est gentille parce qu'on ne veut pas être méchant mais on sait pas trop quoi dire d'autre comme qualité? Ben je trouve ce livre gentil lol
    C'est mignon mais hormis le cadre dans lequel se passe l'histoire et la jolie amitié entre les trois personnages féminins principaux, j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
    En gros ça se lit vite et ça ne prend pas la tête.
    - Inheritance games tome 1 (lecture imposée par Delphinema09)
    Avis: J'ai bien aimé les jeux et énigmes créés par l'autrice même si c'est plutôt un livre jeunesse.
    Comme pour ma précédente lecture imposée, ça se lit vite est le cadre est original.
    J'ai bien aimé ma lecture mais petit bémol: j'avais deviné le dernier rebondissement dès les premiers chapitres.
    Je vais sûrement lire la suite pour voir si certains personnages sont plus développé que dans ce tome qui tourne surtout sur 3 principaux.

Pour la distribution de mes bonus j'ai d'abord une petite question: est ce que celui que je dois redonner suite aux désinscriptions est compté dans les 2 que je dois distribuer ou c'est en plus?
    Pour le moment je vais imposer la lecture du livre Les Aiguilles d'or à Crissiena et Masques et Monstres, tome 1 : Magie d'artisan à Dolyme. J'espère que ces lectures vous plairont !

Bon week-end à tous et surtout bonne lecture !
  • Aryia

Correctrice

#1534 Aujourd'hui 12:30:58

noemiej09 a écrit

Pour la distribution de mes bonus j'ai d'abord une petite question: est ce que celui que je dois redonner suite aux désinscriptions est compté dans les 2 que je dois distribuer ou c'est en plus?

C'est compté dans les 2. En fait, faut vraiment que vous ne vous posiez pas de question : si c'est écrit 2, vous en donnez 2. On se charge de faire les comptes, et donc ce qu'on vous note, c'est ce que vous devez donner ;)

• Salameche

Lecteur du dimanche

#1535 Aujourd'hui 13:21:06

Coucou petite mise à jour !

Achats

- Meutres et préjugés de Lorie Forêt
    - The train : le voyage maudit de Franzo Pizarro
    - Le tueur de contes de fées de Jess Kaan
    - Noir de Caroline Carton
    - Vals sanglantes de Violaine de Charnage
    - Le tribu des dieux T1 de Bleuenn guillou
    - La lignée des maudits de Bleuenn Guilou
    - Stocker et dracula, la fabrique d'une légende [..]de Adrien Party
    - Dracula à Istanbul de Ali Riza Seyfi
    - Le serment d'EldenaÏ de Georgia Caldera
    - Créatures de la nuit
    - Le vampyre de Polidori
    - Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
    - Le déchronologue de Stéphane Beauverger
    - Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
    - Graal de Christian de Montella
    - Les autodafeurs T2 de Marine Carteron
    - Les autodafeurs T3 de Marine Carteron
    - Nous sommes l'étincelle de  Vincent Villeminot

Lectures

- Réfugiés de Alan Gratz
    - Le styx coule à l'envers de Dan Simmons - lecture imposée -
    Je suis contente car cette année c'est la troisième fois que j'adore un recueil de nouvelles, ici malgré quelques nouvelles un peu moins bonnes j'ai dans l'ensemble beaucoup accroché à l'univers de l'auteur. Plusieurs jours après la lecture, j'ai souvenir de plusieurs des nouvelles : Le styx coule à l'envers : en quelques pages, c'est efficace pour arriver à nous mettre la chair de poule. Passeport pour Vietnamland : une idée absolument horrible qui montre les travers de l'être humain.  J'ai adoré le conseiller ! Une belle histoire de vengeance : une thématique qui m'intéresse. Métastases et Mémoires privés de la pandémie des stigmates de Hoffer, deux nouvelles sur des maladies qui m'ont bien marquées aussi.
    - Cristal qui songe de Théodore Sturgeon - lecture imposée
    J'ai entendu dire que c'était un classique de la SFFF.  L'histoire était assez prenante, les personnages touchants mais j'ai trouvé le système des cristaux confus et assez sous exploités. Je sors mitigée de cette lecture : peut-être que que je retenterai l'auteur.

Je donne mes bonus à :

- Sandra : Le pays des contes T3, j'avais adoré la saga !
    -  Libella : Mamie Luger, je l'ai adoré également
    - Kimi-Kiwi : Je te donne la lecture de la scène des souvenirs, mon Kate Morton préféré
    -Islo je te donne le Signal de Maxime Chattam