[Suivi lecture] Mypianocanta - X

• Exuline

Tourneur de pages compulsif

#81 23 Septembre 2025 09:10:34

Oh j'ai adoré découvrir le roman En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut et j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé très juste.
    Je suis vraiment contente que tu ais été embarquée aussi dans cette histoire folle !!

J'ai regardé  ta liste de désherbage, mais rien de m'intéresse, je laisse la place aux autres ;)

Très bonnes lectures à toi et bonne semaine.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#82 23 Septembre 2025 09:17:27

Parfois, les livres arrivent au mauvais moment. Cela a été mon cas avec L'Alchimiste de Paulo Coelho. Malheureusement, j'ai du mal à leur donner une seconde chance, même si je sais que c'était une question de timing. Quand on a souffert sur une lecture, ce n'est pas évident de retenter l'expérience. Mais quelle frustration ! Je te souhaite de meilleures lectures ! :)
  • Magmeeko

A la découverte des livres

#83 23 Septembre 2025 13:35:48

Coucou Mypianocanta,

J'espère que tu passeras un bon moment avec le tome 5 de Sauveur et FIls (mais je fais confiance à l'autrice pour ça ). En tout cas, je lirai ton retour avec plaisir !
    J'avais lu En attendant Bojangles il y a un petit moment, et j'en garde un souvenir une lecture forte et riche émotionnellement ! Et comme Exuline, j'avais trouvé le film très bien fait. Ravi que ce roman t'ait plu !

Bonnes lectures !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#84 23 Septembre 2025 16:56:07

Tu me donnes envie de redonner une chance à En attendant Bojangles.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#85 27 Septembre 2025 12:09:25

Bonjour,

@ Exuline : je n'ai pas spécialement envie de voir le film, par contre j'ai ré-écouté la chanson de Nina Simone :pink:
    @ Marine : comme c'est un deuxième tome et que l'intrigue décolle un peu à la fin je vais poursuivre la série (mais je ferai attention au moment où je le case)
    @ Magmeeko : j'ai beaucoup aimé ce tome de Sauveur & Fils comme les précédents d'ailleurs et j'ai d'ailleurs déjà emprunté le tome 6 ;)
    @ angelebb : ravie de te tenter :D

Passage vite fait pour vous dire que
    - j'ai terminé Sauveur & fils saison 5 que j'ai bien aimé (même si il m'a fallu quelques pages pour retrouver mes marques)
    - ne sachant pas trop vers quoi me tourner ensuite, j'ai pioché un Harry Bosch : La blonde en béton ; rien à dire pour l'instant, je n'ai lu que 3 chapitres.

J'essaie de passer sur vos suivis dans le week-end et de revenir avec mes avis en retard.
    En attendant, je vous remets le lien vers ma liste de désherbage- à troquer/donner -  premier arrivé, premier servi ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#86 28 Septembre 2025 03:27:30

Si t'a pioché, c'est que les Bosch se lisent indépendant?
  • Grominou

Administratrice

#87 28 Septembre 2025 03:46:44

Ou plutôt qu'elle a lu les deux premiers!:lol: (Mais l'un n'empêche pas l'autre, par ailleurs):-)
  • chris 311830

Modératrice

#88 28 Septembre 2025 12:27:05

isa tu peux les lire indépendamment, mais jusqu'à un certain moment, car il y'a une évolution au niveau du personnage et tu risques de ne plus rien comprendre à mon sens
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#89 28 Septembre 2025 19:10:33

Bonsoir,

@ isallysun : nope j'ai juste pioché dans ma pile de suites de séries :D
    @ Grominou : j'ai en effet déjà lu les deux premiers, même si il pourrait se lire indépendamment, j'aime lire dans l'ordre :P
    @ chris :ok:

Bonne fin de dimanche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 02 Octobre 2025 10:37:43

Hello,

Je profite d'un temps de pause pour vous proposer mon bilan de septembre :
    j'ai donc réussi à lire 6 romans - j'ai terminé La blonde en béton hier mais je le compte sur septembre vu que j'avais dépassé les 3/4 le 30 et à part En attendant Bojangles je ne vais pas en garder grand-chose avec même une petite déception pour le tome 2 de Cavalier vert (avis à venir) … mais c'est la rentrée et en prime je suis d'humeur plus que morose donc j'ai du mal à accrocher. Bref, c'est très habituel et je n'ai pas pioché les bonnes suites cette année (sauf pour Sauveur & Fils).

En parlant de Sauveur & Fils, j'ai fait une insomnie la nuit dernière et j'ai donc lu la Saison 6 qui est l'avant-dernier tome. J'hésite toutefois à lire le dernier qui se déroule après la pandémie de COVID car je ne suis pas prête à me replonger dans cette période. Donc ce ne sera certainement pas pour tout de suite.

Et ma Pile d'octobre est elle aussi constituée essentiellement de suites, plutôt SFFF pour essayer d'avancer un peu plus  dans mon ABC Imaginaire mais je n'ai pas encore décidé par quoi je commence. Alors je repasse par ici très vite…

Bonne journée et bonne lecture :)