#32 28 Septembre 2025 00:30:51
Et salut par ici ! Voici un petit retour de ma semaine de lecture ! Format que je fais aussi sur mon blog !
Ce que j’ai lu : En septembre, avec la charge de la classe, je me retrouve souvent à grappiller des bouts de livre par ci par là. Cette semaine n’a pas échappé à la règle, je me suis retrouvé à lire quelques poèmes des Contemplations de Victor Hugo, puis des contes du Grand livre de Beatrix Potter, continuer sur ma liseuse Pandémonium de Aurélie Mendonça et à commencer le tome 2 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun - Arnaud et Sanoé ! Que de bouquins empilés dans mon chez moi que j’ouvre au gré de mon temps et de mes envies !
Mais ayant attrapé le premier état grippal de l’année, j’ai aussi pu me poser pour terminer Les guerriers de l’hiver de Olivier Norek, livre écouté en audio pendant que je tentais désespérément d’apprendre à faire une maille serrée au crochet, et dévoré Une mystérieuse affaire de Style, première enquête d’Hercule Poirot.
Où j’ai aimé lire cette semaine :Clairement mon canapé à été mon allié le plus précieux en cette fin de semaine, il a accueilli ma maladie avec perfection et j’ai pu me lover dans ma tonne de plaids pour dévorer mes lectures.
Ce que j’ai mangé en lisant : Ça ne sera pas un ce que j’ai mangé en lisant mais plutôt bu en lisant. Outre mes litres de thé, je me suis régalé de Pumpkin Spice Latté maison. Oui, ça y est l’automne est là et c’est l’heure de boire cette boisson chaude à la citrouille !
Mon rapport à la lecture cette semaine : Cette semaine j’ai été soulagé de trouver le temps de finir une histoire jusqu’au bout, je désesperais un peu avec toute la charge de travail de la rentrée. Je n’aime pas devore picorer à droite, à gauche, sans réussir à me plonger à fond dans un livre. Enfin j’ai pu dévorer quelque chose et m’en délecter. Je ne doute pas que le tome 2 des Mémoires de la Forêt sera là aussi une fiction dans laquelle je vais être pris.
Ce que la lecture m’a renvoyé cette semaine : Cette semaine la lecture a été un moment cocooning et agréable. Ca m’a fait du bien et j’ai aimé me plonger dans un bon policier même si Poirot est toujours bien intriguant dans ses différentes réactions.
Un extrait que j’ai aimé : “Je suis le ténébreux par qui tout dégénère” , Les Contemplations, Victor Hugo
La question du jour : Vous écoutez beaucoup d'audio ? Est-ce que vous vous occupez les mains dans ce cas la ?
@Mypianocanta : J'avoue que les scène de sexe peuvent vite devenir genantes. (Et plus je vieilli plus je le pense). J'ai beaucoup de mal avec la romance paranormale, tu en as que tu as apprécié à conseiller ?