[Suivi Lecture] Lectricediscrete

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#31 16 Août 2025 17:30:45

Je lis de la romance mais surtout historique et un peu paranormale, avec quelques exceptions pour des versions YA (parce que les scènes de sexe bof-bof je ne suis pas fan - puis j'ai essayé le New Adult comme After et j'ai vraiment eu du mal à accrocher). C'est quand même du pur divertissement et je n'irai pas jusqu'à dire que cela me fait vibrer.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#32 28 Septembre 2025 00:30:51

Et salut par ici ! Voici un petit retour de ma semaine de lecture ! Format que je fais aussi sur mon blog !

Ce que j’ai lu : En septembre, avec la charge de la classe, je me retrouve souvent à grappiller des bouts de livre par ci par là. Cette semaine n’a pas échappé à la règle, je me suis retrouvé à lire quelques poèmes des Contemplations de Victor Hugo, puis des contes du Grand livre de Beatrix Potter, continuer sur ma liseuse Pandémonium de Aurélie Mendonça et à commencer le tome 2 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun - Arnaud et Sanoé ! Que de bouquins empilés dans mon chez moi que j’ouvre au gré de mon temps et de mes envies !
    Mais ayant attrapé le premier état grippal de l’année, j’ai aussi pu me poser pour terminer Les guerriers de l’hiver de Olivier Norek, livre écouté en audio pendant que je tentais désespérément d’apprendre à faire une maille serrée au crochet, et dévoré Une mystérieuse affaire de Style, première enquête d’Hercule Poirot.

Où j’ai aimé lire cette semaine :Clairement mon canapé à été mon allié le plus précieux en cette fin de semaine, il a accueilli ma maladie avec perfection et j’ai pu me lover dans ma tonne de plaids pour dévorer mes lectures.

Ce que j’ai mangé en lisant : Ça ne sera pas un ce que j’ai mangé en lisant mais plutôt bu en lisant. Outre mes litres de thé, je me suis régalé de Pumpkin Spice Latté maison. Oui, ça y est l’automne est là et c’est l’heure de boire cette boisson chaude à la citrouille !

Mon rapport à la lecture cette semaine : Cette semaine j’ai été soulagé de trouver le temps de finir une histoire jusqu’au bout, je désesperais un peu avec toute la charge de travail de la rentrée. Je n’aime pas devore picorer à droite, à gauche, sans réussir à me plonger à fond dans un livre. Enfin j’ai pu dévorer quelque chose et m’en délecter. Je ne doute pas que le tome 2 des Mémoires de la Forêt sera là aussi une fiction dans laquelle je vais être pris.

Ce que la lecture m’a renvoyé cette semaine : Cette semaine la lecture a été un moment cocooning et agréable. Ca m’a fait du bien et j’ai aimé me plonger dans un bon policier même si Poirot est toujours bien intriguant dans ses différentes réactions.

Un extrait que j’ai aimé : “Je suis le ténébreux par qui tout dégénère” , Les Contemplations, Victor Hugo

La question du jour : Vous écoutez beaucoup d'audio ? Est-ce que vous vous occupez les mains dans ce cas la ?

@Mypianocanta : J'avoue que les scène de sexe peuvent vite devenir genantes. (Et plus je vieilli plus je le pense). J'ai beaucoup de mal avec la romance paranormale, tu en as que tu as apprécié à conseiller ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#33 28 Septembre 2025 19:30:38

Argh ! la rentrée me bouffe aussi toute mon énergie et je lis toujours moins en septembre que sur d'autres mois. Et j'essaie de choisir des livres plus courts et demandant un peu moins de concentration.
    Je comprends pour la romance paranormale mais comme j'aime l'urban fantasy j'arrive à trouver un équilibre. Je ne sais pas si je peux vraiment te conseiller en fait parce que la plupart de celles que je classe comme telles relèvent plutôt de ce dernier genre.
    Par contre, en non paranormale, tu peux essayer La chronique des Bridgerton de Julia Quinn ou Les Duchesses d' Eloisa James qui sont vraiment sympas et pas trop mal écrites ;)

Bonne fin de dimanche !
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#34 01 Octobre 2025 10:26:37

Bonjour :)

Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes faire leur apparition sur mon suivi-lecture et forcément, je me fais un plaisir à répondre à ton petit mot.
    Tout d'abord, comment vas-tu ? :)

En faisant un saut sur ton profil, j'ai remarqué que tu étais du genre à lire plusieurs livres à la fois et pour cette capacité, mes respects :)

Concernant Vous n'aurez pas les enfants, sa progression se montre aisée et son contenu est fort intéressant.
    Je suis très satisfait de connaître la vie de certains protagonistes, qu'ils soient importants au sein de la résistance comme les victimes, et j'ai hâte de reprendre cette lecture.
    Tu comprendras pourquoi je ne vais pas trop m'attarder :lol:
    A partir du moment où un livre tient en haleine, il est très difficile de s'en éloigner même quelques minutes :)

En attendant, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et j'espère te revoir bientôt sur mon suivi :)
    Des poutous :pink: