#111 16 Septembre 2025 11:58:35
Hola tout le monde !
My, rien n'est impossible ! :P Je te taquine, pas de pression ;)
Grominou, c'était le but mais je suis contente que quelqu'un assume :D
ImagIn, pas tellement non, ça vient peut-être de moi : comme je me suis braquée, je n'étais plus dedans pour apprécier la suite et fin.
LaurentVo,
La Maison aux pattes de poulet est aussi une histoire gothique/romantique. Personnellement je n'ai pas apprécié la froideur qui s'en dégage mais il semblerait que je sois une minorité (sinon il ne serait pas retenu pour le Prix ;) ).
Pour les petits potins, l'emménagement est terminé, l'appartement est rendu, voilà qui me permet de profiter de ma dernière semaine de congés pour me mettre à jour ici, sur le blog et de partir quelques jours dans la Manche.
Et en parlant de màj, voici les derniers articles sur le blog :
- Requiem pour les fantômes de Katherine Arden. J’ai eu envie de dire que le contexte historique était la force de ce roman, puis j’ai eu envie de dire que les personnages étaient la force de ce roman. En réalité, tout est orchestré à la perfection et se complète parfaitement. On suit des personnages cabossés voire brisés, sans véritable espoir, dans un décor apocalyptique. Malheureusement je ressors moins convaincue par la toute fin de ce voyage difficile. Cette lecture sera malgré tout marquante, que je conseille à un lectorat avisé.
- La Maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott. Je suis triste d’avoir été si indifférente à cette lecture. Tout était pourtant réuni pour que je passe un bon moment, des personnages atypiques et fêlés, une ambiance de conte sombre et déchirante, une figure maléfique intelligente. Entre la plume qui ne soulève aucune émotion et une intrigue mollassonne, je me suis ennuyée très rapidement et ce jusqu’à l’affrontement final. Ce roman a su trouver son public mais il est certain que je n’en fais pas partie, à mon grand dam.
- bilan du mois d'août et PAL de septembre
- J'ai également terminé Les Nomades du Fer d'Elenaor Arnasson. J’étais persuadée que je parviendrai au bout sans trop d’efforts et je m’en veux de l’avoir laissé traîner, au lieu de le finir avant mon déménagement. Résultat je l’ai terminé en diagonale avec un sentiment d’inachevé. Certes le style est aride, certes l’intrigue manque de relief. Certes les personnages ne me marqueront pas. Et pourtant j’ai mis la moyenne à ce roman car ce dernier porte des valeurs intéressantes, fondamentales et actuelles. J’ai surtout adoré tout le travail autour de la communication et c’est ce point positif que je retiendrai de cette lecture.
Actuellement, je suis plongée dans Code ardant de Marge Nantel. Je l'ai tout juste entamé donc je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que c'est agréable à lire et que j'apprécie déjà les personnages (ce qui est déjà un point positif, étant donné les deux lectures précédentes). Aujourd'hui, je pense également m'attaquer à Salon de beauté (en BD) de Quentin Zuttion et Mario Bellatin. Je n'accroche pas aux dessins mais j'espère être surprise par l'histoire.
Bonne semaine à tous et belles lectures ! =)