[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Guide touristique des librairies

#411 24 Septembre 2025 09:56:18

Oh oui, super ! :)

Et une nouvelle chronique aujourd'hui, celle de L'étrange et fascinante pension de Sophie Bailly, de Rose P. Katell.
    Un récit qui, par certains côtés, a su me charmer, mais par d’autres, m’a laissée sur ma faim. Pour les amateurs du genre qui ne sont pas rebutés par un développement condensé, ce texte offre un moment de lecture agréable grâce à son ambiance réussie.

Dernière modification par ImagIn (24 Septembre 2025 14:12:43)

• ImagIn

#412 08 Octobre 2025 15:32:13

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Le livre qui refusait de brûler, de Mark Lawrence.
    Malgré un univers intrigant et de bonnes idées, le roman souffre de défauts rédhibitoires : un rythme excessivement lent pendant les trois quarts du récit, des personnages peu développés et attachants, en particulier Evar, et une fin certes plus animée mais trop rapide et confuse pour être pleinement satisfaisante.

Je commence Katie, de Michael McDowell.

• Mana_

Administratrice

#413 08 Octobre 2025 17:39:54

Mmmh... J'ai déjà lu du Lawrence avec sa série dark fantasy dont le nom m'échappe (on suit des méchants) et j'avais à peu près les mêmes reproches sur la lenteur du récit et les personnages pas du tout engageants. J'avais envie de laisser sa chance avec cette nouvelle trilogie mais tu me donnes moins envie, d'un coup :(

Je compte également lire Katie en octobre, c'est de saison. Bonne lecture ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#414 08 Octobre 2025 22:30:53

ho dommage pour le livre qui refusait de bruler j'adore la couverture il me tentait rien que pour ca
  • ImagIn

#415 Hier 07:32:02

Oh, il y a des tas de gens qui ont adoré, hein, mais moi, j'ai trouvé ça bien long... J'espère beaucoup mieux avec Katie ! ;)
  • Crissiena

Livraddictien débutant

#416 Hier 10:38:23

J'avais vu que tu étais en train de lire Le livre qui refusait de brûler et j'avais été pas mal intriguée
    Ce ne sera pas un achat pour tout de suite de toute façon si je me laisse tenter, mais on verra bien à ce moment-là du coup
    C'est vrai que ton avis m'a un peu refroidie, mais j'ai vu en effet que beaucoup d'autres personnes semblaient avoir aimé. Les goûts et les couleurs hein =)
    On verra bien !
  • ImagIn

#417 Aujourd'hui 07:33:22

C'est ça, les avis sont toujours très personnels et il y a tant de facteurs qui entrent en jeu qu'il ne faut pas se laisser décourager ! ;)