[Suivi lecture] Révérence

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2010 18:49:41

    Bonjour/ Bonsoir

    Fraîchement arrivée en cette toile, je me plie avec grâce au suivit de lecture.
    Donc je viens de finir La Voleuse de Livres de M. Zusak dont l'avis se trouve sur Page en plume
    Un livre bien agréable au final ( après un enthousiasme puis un désenchantement )
    Le petit coté humour sombre de la Mort est agréable, léger, délicieux et poétique. D'autant qu'il est agréable de lire un ouvrage dont le contexte est l'Allemagne nazie et qui ne se centre pas uniquement sur les camps, les horreurs, les chasses...

    Sinon actuellement je suis en train d'achever le Tome 1 de Narnia. On pourrait dire que c'est ma lecture de campagne.

    En ce qui concerne ma lecture de ville, j'hésite encore entre plusieurs titres:
    * La divine comédie de Dante.
    * L'âne d'or d'Apulée.
    * La foret de Cristal de J.G Ballard
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2010 18:55:09

    Alors ce premier tome de Narnia ? Pas trop ch**** ? :lol:

    Dante, Apulée... Faudrait aussi que je m'y mette... :grat: Un jour ! :sifflote:

    Bonne future lecture Mam'selle ! :bisous:
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 26 Novembre 2010 19:31:26

    J'ai toujours voulu lire la divine comédie. Mais je sais pas pourquoi j'ai un blocage, peur que le style ne soit pas à la hauteur de mes attentes.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2010 19:35:29

    Merci ma Meli

    @ Black Wolf => oui c'est un peu ça aussi. A chaque fosi que j'ai fini un livre je me dis allez hop Dante... Mais j'ai pas encore trouvé le courage de l'attaquer...
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 01 Décembre 2010 17:00:34

    Bon en fait changement de programme ^^ Hier j'ai attaqué Une rose au paradis de Barjavel.
    J'en aurais vraiment pas pour longtemps je pense vu qu'en moins d'une journée de musée j'en ai lu un peu plus de la moitié... vivement ce week end que je termine ^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 01 Décembre 2010 17:05:37

    Haaaaaannnnnnnn René !!!!! L'homme de ma vie !!! :pink:

    Pas trop la galère pour monter jusqu'au musée, avec les 20cms de neige ? =D
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 01 Décembre 2010 17:26:03

    La Divine Comédie personellement j'ai beaucoup aimé.
    Après c'est vrai que c'est tellement une référence que ca peut paraitre moins savoureux quand on le lit après, j'ai eu la chance de le lire assez tôt.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 02 Décembre 2010 09:02:45

    Meli => pour montrer ça a été ( sauf le mémorable instant où je me suis étalée de tout mon long à la fin des escalators...) et on a été libéré a 3h justement à cause de la neige j'ai vu qu'au lycée c'était pareil ils vous ont fait rentré plus tôt aussi non ?

    Shanaa => oui c'est un peu ce dont j'ai peur avec Dante, mais en même temps j'ai lu tellement de choses qui puisaient ici et là dans la DC que bon.... on verra a la prochaine selection ^^
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 02 Décembre 2010 09:05:29

    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 02 Décembre 2010 14:04:17

    Oui, le lycée a fermé plus tôt mardi soir. ^^
    Et hier, apparemment, il n'y avait que 30 gamins, sur plus de 500 ! :lol:
    Ils annoncent à nouveau de la neige pour demain, j'espère pas trop, qu'on puisse aller voir HP ! :grat: