[Mead, Richelle] Succubus - Saga

 
  • jellybells

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2010 19:39:50

    Je n'ai pas trouvé de discussion sur cette série, alors voilà...

    la série est écrite par Richelle Mead (Vampire academy, Dark Swan) et comporte actuellement 5 tomes:

    Succubus Blues (2007)
    Succubus Night (2008)
    Succubus Dream (Succbus on top) (2008)
    Succubus Heat (2009)
    Succubus Shadows (2010)


    <image> <image> <image> <image> <image>

    Le tome 6 qui devrait s'intituler Succubus revealed sortira aux Etats Unis en septembre 2011.

    Le personnage principal de cette série s'appelle Georgina Kincaid, et c'est une succube qui vit à Seattle. Elle a le pouvoir de se transformer à volonté, et doit pour survivre se nourrir de l'énergie vitale de ses conquêtes. Difficile donc d'entretenir une relation avec un homme sans écourter sa vie et "noircir" son âme.

    On trouve parmi ses amis, démons, anges, vampires ect.. Mais aussi des êtres humains dont un écrivain célèbre, Seth mortensen, avec qui elle tente d'entretenir une relation amoureuse malgré les obstacles. Non seulement à cause de sa condition d'immortelle et de succube, mais aussi des dangers qu'elle affronte dans chaque tome.

    J'ai lu (et chroniqué) les 5 tomes, et j'ai adoré!

    voilà, si vous avez des choses à ajouter sur la série, si vous avez aimez ou pas... on peut le faire ici!

    Dernière modification par jellybells (26 Novembre 2010 19:46:59)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2010 20:10:37

    Moi j'ai adoré le premier tome et j'ai hâte de lire le tome 2.

    Dernière modification par deliregirl1 (26 Novembre 2010 20:11:58)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 26 Novembre 2010 20:12:50

    J'ai adoré le 1er tome. Georgina, par certains aspects, me fait penser à Mercy Thompson (ma référence du genre). Et puis, j'avoue avoir craqué pour Seth. :pink: Je suis en train de lire le tome 2 et j'aime beaucoup. J'imagine que je me procurerai très vite le tome 3.
  • jellybells

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2010 20:19:57

    le 1er tome est une bonne entrée en matière je trouve! Parfois, je me sens un peu perdue, quand je commence à lire une série avec un nouvel univers ect... comme chaque auteur à sa propre idée des vampires et autres...
    et puis, là même si on a des vampires, ils ne sont pas aux centre des intrigues (pour l'instant) et ça change des classiques, vampires, loups garou ect

    j'aime beaucoup Seth aussi ;p ...meme si par la suite, certaines choses en lui m'ont déplu...mais chuuut je dis pas plus hein ;)

    Je trouve que Georgina est très attendrissante, comme je trouvais Mercy également. J'ai versé mon lot de larmes en lisant les succubus, et aussi le tome 3 de Mercy (pas encore lu le 4 et 5). Anita Blake et Sookie ne m'ont pas autant émue.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 27 Novembre 2010 18:58:30

    Comme Deliregirl et Fée j'ai adoré le premier tome. Il pose bien les bases et on apprend à bien connaître Georgina.
    Bref vite le tome 2.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 27 Novembre 2010 22:56:06

    Je pense que c'est la prochaine série que j'achèterai. Ça fait longtemps que je veux la lire en VO mais je ne me décide jamais ! Ce sera l'une de mes bonnes résolutions 2011 ! ^^
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 28 Novembre 2010 11:17:45

    J'ai bien aimé le premier tome mais avec un peu moins d'enthousiasme que vous. Je lirais malgré tout le deuxième tome avec plaisir.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 28 Novembre 2010 17:30:06

    MIAAAAAAAAAAM je suis totalement fan fan fan de Succubus et il me tarde de lire le 2ème tome !!!!! =D
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 28 Novembre 2010 18:53:01

    J'ai aussi beaucoup aimé cette saga. Je n'ai lu, pour le moment, que les trois premiers tomes et j'ai passé un très bon moment. Je trouve, comme vous, Georgina très sympathique et on s'y attacha aisément. Par ailleurs, les autres personnages ont aussi su trouvé leur place dans l'univers créé par Richelle Mead. Vraiment une saga sympathique que je vais continuer l'an prochain à lire
  • jellybells

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 28 Novembre 2010 19:03:54

    ça me fait toujours délirer le fait que Jérôme prenne l'apparence de John Cusack! et qu'il fait style qu'il connait pas john Cusack alors qu'il a tous les dvds de ses films!:ptdr:
    pis ça donne des situations marrantes