[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#441 24 Novembre 2010 22:49:55

Shilla a écrit

Twilight n'est pas de la bit lite mais de la romance fantastique (l'autre, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu) =D

En fait, la bit-lit c'est exactement de la romance fantastique. Ce qu'en France on appelle bit-lit, les américains l'appelle "paranormal romance".

• Daehan

Baby lecteur

#442 25 Novembre 2010 13:30:31

non la romance fantastique n'est pas toujours de la bit-lite et la bit-lite n'a pas toujours une héroine accroché au bras d'un beau male

à titre d'exemple, Dracula l'immortelle ou Underworld ne sont pas de la bit-lite alors même qu'il y a un vampire et de la romance
    mais la barrière est parfois très floue ;)

Tsuki a écrit

Shilla le tome 5 est sortit le 19 novembre en fait :-)

au temps pour moi, j'ai été confondre avec un autre livre mais bon comme je fais des achat groupé par amazon, ceci explique cela lol

Dernière modification par Shilla (25 Novembre 2010 13:57:19)

• Aceituna

Casual lecteur

#443 26 Novembre 2010 15:01:40

Twilight est par définition de la bit-lit désolée c'est l'exemple même avec BUffy.
    Une héroïne et des vampires...
    Les éditions Bragelonne en donne une très bonne définition =D

Sinon pour être dans le sujet du post :P

Je viens de finir le t5 !!! Et j'adore !!
    Maintenant je vais m'attaquer à "Alpha et Omega" avec je dois le reconnaitre un peu d'appréhension !
  • Daehan

Baby lecteur

#444 26 Novembre 2010 15:19:41

désolée mais non :angel:
    la bit-lite est un sous-genre de l'urban-fantasy (sous-genre de fantasy) et Twilight n'est pas de la fantasy mais du fantastique :sifflote:

pour ne ps être HS, une petite question : il y a combien de tome de prévu ? je ne sais pas pourquoi j'ai compris 5 tomes (mais je dois confondre avec Morgan Kingsley)
    quelqu'un en saurait plus la dessus ?
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#445 26 Novembre 2010 20:16:57

Shilla un sixième tome est bien prévu il doit sortir en mars 2011 en anglais. Je ne sais pas encore si ça sera le dernier ou non.
  • Aceituna

Casual lecteur

#446 26 Novembre 2010 20:28:49

Shilla : 7 en tout sont prévus.
    Et pour Twilight apparemment les avis sont très partager sur son genre mais idéniablement c'est à mettre en "jeunesse" =D
  • basset

Grand chef libraire

#447 26 Novembre 2010 22:15:44

Aceituna a écrit

Shilla : 7 en tout sont prévus.
    Et pour Twilight apparemment les avis sont très partager sur son genre mais idéniablement c'est à mettre en "jeunesse" =D

:vainqueur: :ok:

• Petitanne

Livraddictien débutant

#448 28 Novembre 2010 12:24:03

Je viens de finir le tome 2. Cela se lit très bien, c'est très rafraichissant, j'aime toujours autant. J'attaque le tome 3. Merci à Livraddict de m'avoir fait découvrir cette saga :pink:
  • Petitanne

Livraddictien débutant

#449 04 Décembre 2010 19:05:53

Voilà j'ai fini tous les tomes sortis, j'ai tout dévoré. C'est vraiment un gros coup de coeur. J'ai hâte d'être en mars pour retrouver Mercy. C'est dingue comme on peut s'attacher à des personnages des fois. :emb:
    Je recommande vraiment cette saga!
  • basset

Grand chef libraire

#450 04 Décembre 2010 19:53:09

Petitanne a écrit

Voilà j'ai fini tous les tomes sortis, j'ai tout dévoré. C'est vraiment un gros coup de coeur. J'ai hâte d'être en mars pour retrouver Mercy. C'est dingue comme on peut s'attacher à des personnages des fois. :emb:
    Je recommande vraiment cette saga!

C Clair pour moi aussi c'est un coup de coeur et j'adore mercy et surtout Adam :pink: :pink:
    y'a plus qu'à attendre le suivant :tetemur: