Relisez-vous vos livres ?

• Soho

Baby lecteur

#121 19 Novembre 2010 20:53:09

Je relis régulièrement des classiques, ou des livres dont je me rappelle qu'ils m'avaient beaucoup plu dans mon enfance... mais à l'époque, je ne fichais pas mes lectures, et ma mémoire me fait parfois défaut, la relecture me permet de redécouvrir au final des choses que j'avais complètement occultée. Mais depuis que je suis rentrée en prépa, je manque déjà de temps pour lire tout court, donc je me contente de relire mes passages favoris parfois.

Bonne lecture à tous !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#122 20 Novembre 2010 00:18:39

Quand j'etais jeune .. je relisais beaucoup mes livres surtout ceux qui m'avaient vraiment embalée.. maintenant je me dis que relire un livre ça ne peut se faire qu'au detriment de nouveaux et que je n'aurai pas le temps de lire tout ce que j'ai.. donc non je ne relis plus aucun livre.. tout au plus je relirais un passage pour me rappeler de quelque chose mais relire le livre .. plus du tout ..:nonnon:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#123 02 Décembre 2010 14:27:48

Je relis au fil de mes envies du moment : il y a des semaines où je n'ai pas envie de découvrir quelque chose de nouveau alors je reprends un livre dont l'humeur correspond à ce que je veux.
    J'en suis même arrivée à emprunter au maximum les livres en bibliothèque... et n'acheter que ceux que je suis certaine de lire plusieurs fois (mon porte-monnaie adore :lol:)
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#124 02 Décembre 2010 14:36:49

Je relis de temps en temps mes livres préférés, parce qu'un livre ne dévoile jamais tous ses secrets en une seule lecture. C'est un vrai plaisir que de redécouvrir des passages que j'avais oubliés, ou de retrouver des scènes qui m'ont fait vibrer.
    Je relis également quelques passages des autres livres, ceux que j'ai appréciés sans pour autant qu'ils ne rejoignent mes préférés.
    La relecture, du livre ou d'un passage, me permet de renouer avec cette atmosphère qui m'a transportée au cours de la première lecture.
  • cyberneonnature

A la découverte des livres

#125 05 Décembre 2010 13:50:41

Des que j'ai un livre coup de cœur je le relis!
    Pour Journal d'une princesse de Meg Cabot (10 tomes quand même! J'ai du lire au moins dix fois chaque livres xD)
    Pour Artemis Fowl de Eoin Colfer (6 Tomes, que j'ai du relire 5/6 chacun)
    Pour Et si c'était vrai de Marc Levy, mais maintenant je trouve que le livre à perdu de son charme à force de relire (ou de grandir?)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#126 05 Décembre 2010 14:43:22

Je relis mais très rarement.
    Généralement je lis deux fois les romans d'Amélie Nothomb. J'ai lu 4 fois la trilogie Le Seigneur des Anneaux et là je vais le relire.
    Je vais lire relire aussi Harry Potter dans le cadre du challenge HP 2011. Hier je suis allée voir le film et j'ai encore plus envie de me replonger dans la saga !!!
    J'ai relu aussi quelques classiques que j'avais lu et détesté au collège.
    Je peux aussi relire Stefan Zweig de temps en temps.
  • Marine Rose

Livraddictien débutant

#127 05 Décembre 2010 17:24:12

Je ne relie quasiment jamais un livre... Je m'en souviens trop bien!! les rares fois où j'ai relu un livre c'est parce que je n'avais rien d'autre à lire et que je voulais lire parce que j'aime ça!!
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#128 06 Décembre 2010 16:26:19

Je relis rarement une livre, surtout les très longs...
    Ma PAL est assez grande, alors elle se charge de me rappeler que je suis mieux d'éviter de trop relire :)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#129 10 Décembre 2010 20:50:07

Je relis assez souvent, oui. Enfin, avant plus que maintenant, pour la simple et bonne raison que je lisais beaucoup moins avant. Du coup, ce que je lisais (se résumant aux Harry Potter en fait lol), je les relisais trèèès souvent.
    Maintenant, je relis moins, car j'ai tellement de nouveaux livres à lire que je n'en ai plus le temps. Et puis, c'est par période : je peux avoir soudain envie de relire un livre et pas un autre. Donc ça dépend. Mais j'aime relire, j'avoue ^^

Ca fait beaucoup de lire / relire dans un même message non ? lol
  • vally

Lecteur timide

#130 16 Janvier 2011 15:43:57

Je relis un même livre très rarement.
    Je préfère découvrir de nouveaux livres plutôt que de relire plusieurs fois le même.
    Mais ceci dit, si un livre m'a vraiment plu, je pourrais me dire que je le relirai dans plusieurs mois voire même plusieurs années.