[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• yooruichi

Lecteur assidu

#151 03 Décembre 2010 14:24:21

Comment peut on ouvrir le premier tome et envisager ne pas continuer sur le second ? et ainsi de suite?
    Cette série est une tueuse de vie! Je ne vis que pour rentrer le soir et ouvrir mon livre! Mes journées sont hantées par ces aventures ! Je prends sur mon capital sommeil pour avancer !!!
    Meme les lenteurs soulignées ne sont pas un obstacle.
    J'en suis au 5 , le 6 est bien au chaud dans la bibliotheque pour ce WE et les 5 premiers aventuriers de la mer frétillent d'impatience sur l'étagère.
    Accro moi??? jvois pas ce que vous voulez dire ....
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#152 03 Décembre 2010 14:33:41

Pourtant tu es sur les deux tomes que j'ai trouvé laborieux mais si ça te passionne c'est génial. En plus, le six est bien mieux selon les dires. Si je peux te conseiller, la Saga des Fils des brumes est excellente dans le genre.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#153 03 Décembre 2010 14:52:55

J'en prends bonne note , mais jpense qu'il va me falloir un break fantasy apres ça ou jrisque de ne pas l'apprecier à sa juste valeur.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#154 03 Décembre 2010 21:01:23

Robin Hobb a joué un grand rôle dans mon attrait à la lecture fantasy. C'est en partie grâce à elle et son incroyable cycle de l'Assassin Royal que je me suis remis à lire il y a quelques années.

Je les ai lu dans l'ordre avec les aventuriers de la mer entre les deux cycles t je dois dire que j'ai pas été déçu. Seul peut être dans le second cycle, les tomes 6 à 13, je l'ai trouvé moin intense que le premier cycle. L'écriture de Robin Hobb est vraiment magnifique
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#155 03 Décembre 2010 21:40:46

yooruichi a écrit

J'en prends bonne note , mais jpense qu'il va me falloir un break fantasy apres ça ou jrisque de ne pas l'apprecier à sa juste valeur.

C'est parce que tu ne sais pas ce qui t'attend :D

• yooruichi

Lecteur assidu

#156 04 Décembre 2010 11:22:18

Lexounet a écrit

J'ai du mal a switcher d'un univers à l'autre .... faut que je prenne le temps de digérer ce que je viens de lire et de m'en détacher un peu . La dernière fois j'ai voulu commencer les annales du disque monde alors que je sortais à peine de la tour sombre, j'ai pas pu ... J'étais encore toute pleine des aventures de Roland et son Katet ....
    J'sais pas si c'est moi qui suis bizarre ... mais jl'ajoute à ma PAL , jvais pas cracher sur une bonne série fantasy !
    Mais déjà faut que je termine l'assassin royal et les aventuriers de la mer !!! :-P
    D'ailleurs j'y retourne de ce pas ! un bon thé d'écorce elfique, jme glisse sous la couette et c'est parti pour l'apres midi :)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#157 04 Décembre 2010 11:23:55

BlackWolf est-ce que tu as lu le soldat chamane aussi?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#158 04 Décembre 2010 11:27:58

Non je ne me suis pas encore lancé dans le soldat chamane. J'ai entendu beaucoup de choses dessus principalement concernant le traitement des personnages qui est plus fade que L'assassin Royale.

Ca m'empêchera pas de me faire mon propre avis, mais pour le moment je lis d'autres livres. Peut être plus tard.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#159 04 Décembre 2010 13:07:03

yooruichi a écrit
    Lexounet a écrit

J'ai du mal a switcher d'un univers à l'autre .... faut que je prenne le temps de digérer ce que je viens de lire et de m'en détacher un peu . La dernière fois j'ai voulu commencer les annales du disque monde alors que je sortais à peine de la tour sombre, j'ai pas pu ... J'étais encore toute pleine des aventures de Roland et son Katet ....
    J'sais pas si c'est moi qui suis bizarre ... mais jl'ajoute à ma PAL , jvais pas cracher sur une bonne série fantasy !
    Mais déjà faut que je termine l'assassin royal et les aventuriers de la mer !!! :-P
    D'ailleurs j'y retourne de ce pas ! un bon thé d'écorce elfique, jme glisse sous la couette et c'est parti pour l'apres midi :)

Tu vois moi c'est le contraire, je suis incapable de lire deux tomes d'une saga à la suite. j'ai besoin de changer d'univers, de personnages pour ne pas me lasser. Chacun fonctionne différemment.

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#160 05 Décembre 2010 01:55:37

Lexounet a écrit

Pourtant tu es sur les deux tomes que j'ai trouvé laborieux mais si ça te passionne c'est génial. En plus, le six est bien mieux selon les dires. Si je peux te conseiller, la Saga des Fils des brumes est excellente dans le genre.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai d'ores et déjà réservé le tome 2 et la suite. Je n'ai pas trouvé ça laborieux.
    Bon c'est vraiment qu'avant j'étais dans la bit-lit, du coup, ça me faisait une lecture pas trop sérieuse, du coup je n'ai eu aucun mal à me mettre dans cette série.