[Caine, Rachel] Les Gardiens des Éléments - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 07 Décembre 2010 09:53:30

    <image>

    Résumé:

    Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

    Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

    380 pages – 17 euros – Télécharger un extrait



    Mon avis:



    Oh Mon Dieuuuu!!!!!!

    J'ai adoré ce livre et encore plus.....

    La maîtresse du vent est tout simplement indispensable pour les amoureux de la bit-lit.
    Rachel Caine arrive à nous hypnotiser dès les premières pages, on est directement dans la bataille aux côtés de « Jo » notre héroïne.
    Joanne Baldwin est un personnage très attachant. Elle est arrogante, courageuse, n'a pas froid aux yeux, fonceuse, et qui a des sentiments nobles et beaux. Joanne est l'une des gardiennes des éléments.
    Tout au long du roman, elle sera accompagnée de différents personnages, soit ceux qui veulent la tuer, soit l'aider, dont le beau, envoutant et mystérieux David qui ne la laissera pas indifférente.
    Ce que j'ai bien apprécié, c'est que pour un premier tome on en apprend beaucoup sur les protagonistes de l'histoire et sur notre héroïne ce qui ne fait que nous rapprocher d'elle ainsi que sur le fonctionnement de l'organisation des gardiens des éléments.
    Autrement, j'ai trouvé très original de prendre l'idée du thème des 4 éléments ainsi que de la météorologie comme source de pouvoir et que l'air, la terre, le feu et l'eau seraient des entités à part entière dotées de sentiments.

    J'apprécie le style d'écriture de l'auteur, simple, fluide et maitrisé. Rachel Caine arrive à vous mettre sous pression tout le long du roman, l'atmosphère est lourde et oppressante…
    On retrouve tous les éléments d'un bon roman de Bit-Lit, de l'action, des rebondissements, du suspense, de l'humour et un subtil mélange d'amour, de sensualité et d'érotisme bien dosé. Du coup, on arrive plus à se détacher de « la maîtresse du vent », il est passionnant, haletant et nous fait passer par toute une palette de sentiments.
    Je n'ai qu'un conseil, un Roman à ne surtout pas louper !! Allez-y les yeux fermés.

    Le deuxième tome paraîtra en 2011 avec pour titre : Vague de chaleur

    Dernière modification par fangtasia (07 Décembre 2010 09:54:12)

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 07 Décembre 2010 13:54:40

    ça donne envie :)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 07 Décembre 2010 14:02:04

    En plus la fin est surprenante et laisse pas mal de perspective pour la suite!
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 07 Décembre 2010 14:04:09

    bon bah je crois qu'il va rejoindre ma whish list :emb: :emb:
    merci pour cette tentation :P
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 07 Décembre 2010 14:04:34

    ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui-là.... bon ba je crois que je vais me jeter dessus :lol:
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 07 Décembre 2010 15:57:42

    Meuh arrêtez de me tenter, c'est affreux, il va falloir que je braque une banque !
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 07 Décembre 2010 16:00:33

    Eh...oui,il y a pas de raison qu'il y est que moi qui se ruine!! :P
    Je pense aussi braquer une banque à force.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2010 16:03:39

    fangtasia a écrit

    Eh...oui,il y a pas de raison qu'il y est que moi qui se ruine!! :P
    Je pense aussi braquer une banque à force.


    +1 moi aussi ou alors :guitare: sous les fenêtres mais n'ayant aucun talent musical je risque de recevoir des chaussures :mdr: et j'arriverais certainement pas à les échanger contre des livres :jeboude: :'S

  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 07 Décembre 2010 16:05:20

    basset a écrit

    fangtasia a écrit

    Eh...oui,il y a pas de raison qu'il y est que moi qui se ruine!! :P
    Je pense aussi braquer une banque à force.


    +1 moi aussi ou alors :guitare: sous les fenêtres mais n'ayant aucun talent musical je risque de recevoir des chaussures :mdr: et j'arriverais certainement pas à les échanger contre des livres :jeboude: :'S


    mdr!!! :D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 07 Décembre 2010 19:14:59

    Je n'avais pas entendu parler de cette série ! À retenir, donc !