[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• FrenchDawn

Doctelecteur

#151 07 Décembre 2010 15:46:50

Vu que j'aime bien la série télé, j'ai envie de découvrir la saga qui l'a inspirée...surtout parce qu'on m'a dit et redit que c'était cent fois mieux ! Ah, c'est horrible, toutes ces tentations livresques ! =D
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#152 07 Décembre 2010 15:49:22

Roh! vous me donnez envie de reprendre cette saga!... J'étais arrivée au tome 7 ou 8 ("Les piliers de la création", c'est lequel? je ne sais plus...), et même si j'adorais, je me suis un peu lassée quand même, du coup j'ai laissé tomber! Bon, ben je sais ce qu'il me reste à demander à zhom pour Noël! :sifflote:
    Et puis si en plus il y a une suite!!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#153 07 Décembre 2010 20:28:22

Je dois dire que j'ai jamais accroché a ce cycle. Les premiers tomes étaient sympathiques, mais voilà la suite j'ai pas du tout accroché au point d'abandonner la lecture de cette série.

Dernière modification par BlackWolf (07 Décembre 2010 20:28:32)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#154 08 Décembre 2010 15:09:31

Moi je vais tenter l'expérience, je viens de me prendre le tome 1 sur Amazon... En VO, vu que je suis la série en anglais et que les traductions françaises de "Seeker" et "Confessor" me donnent de l'urticaire.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#155 08 Décembre 2010 16:03:26

Finalement je viens de m'acheter un joli coffret regroupant les trois premiers tomes sur Amazon US... A 20 euros le coffret, frais de port compris, c'était difficile de résister, surtout quand on sait qu'en VF UN tome coûte 23 euros !! =D
  • Aragorn

Néophyte de la lecture

#156 16 Décembre 2010 12:10:35

C'est drôle que vous parliez de la série ... je me demande si les fans des livres apprécient vraiment.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#157 16 Décembre 2010 12:20:53

Aragorn a écrit

C'est drôle que vous parliez de la série ... je me demande si les fans des livres apprécient vraiment.

J'ai posé la question à quelques fans...et la réponse est souvent négatives ! La série leur parait trop "gentillette" par rapport aux bouquins.

• Aragorn

Néophyte de la lecture

#158 16 Décembre 2010 14:47:50

c'est bien ce que je disais. je ne suis absolument pas tentés
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#159 16 Décembre 2010 14:53:21

Je regarde la série sur NT1, je n'ai pas lu les livres c'était donc un peu l'occasion de découvrir cette saga.
    La série télé est parfois un peu prévisible mais c'est sympa à regarder tout de même
    Mais pour le plus grand malheur de ma PAL j'ai envie de lire la saga. Les tomes 1 à 9 sont dispos à ma médiathèque sauf le tome 3 :tetemur:
    M'enfin rien ne m'empeche de prendre le tome 1 pour voir ce que ça donne !!:lol:
  • basset

Grand chef libraire

#160 16 Décembre 2010 16:34:17

Moi je suis une grande amatrice des livres et j'ai jeter un oeil sur la série et je la trouve décevante, peu de rapport avec l'histoire de départ des contresens par rapport au livre, bref j'ai été déçue... :-1: