[Suivi lecture] Thalia

• Thalia

Ex-Team

#161 28 Décembre 2009 14:05:17

Merci les filles. Je me disais justement que le livre jeunesse de Dahl serait le contraste idéal d'avec Si c'est un homme.

Mon choix s'arrête donc sur :

<image>

Je vais donc découvrir Dahl. :)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#162 28 Décembre 2009 14:10:06

Tiens, je viens de l'acheter celui-là, mais pas encore lu...
  • Sita

Empileur d étagères

#163 28 Décembre 2009 14:15:09

Oh tu n'en avais jamais lu ? Comme tu proposes toujours Roald Dahl comme thème pour le book club, je pensais que tu connaissais :D
    J'espère que ça te donnera envie d'en lire d'autres ! C'est bien de ne pas commencer par Matilda ou Charlie et la Chocolaterie, j'ai commencé par ceux là et du coup j'ai trouvé Georges un peu fade à côté D: (mais tout de même très sympa !)
  • Iani

Lecteur invétéré

#164 28 Décembre 2009 16:22:39

Sita a écrit

La potion magique de Georges Bouillon :heart: Parce que c'est un Roald Dahl, et qu'en plus ça se lit tellement vite que tu pourras lire les autres ensuite ;)

J'allais le dire ^^

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#165 28 Décembre 2009 17:19:21

C'est marrant que tu ais choisi le Roald Dahl, je l'ai retrouvé dans la bibli de mes parents et j'ai prévu de l'embarquer pour le relire aussi :D
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#166 28 Décembre 2009 17:39:31

Je viens de te demander sur Twitter ce que tu avais choisi comme titre pour débuter. Oups.

Je ne le connais pas du tout celui-ci. Tu me raconteras ?
  • mariiine

Lecteur professionnel

#167 28 Décembre 2009 18:53:05

Le tome 1 de la série Les bannis et les proscrits n'est pas mal!
  • Thalia

Ex-Team

#168 28 Décembre 2009 19:16:18

Flof : si tu te mets à le lire, il se lit très vite. Je suis à la moitié et j'ai pas du tout consacré tout mon temps à le lire :)

Sita : Non je ne le connais pas du tout. C'est pour ça que je le proposais :p. En tout cas pour un style opposé c'est un style opposé lol. Je suis à la moitié ^^ Il devrait me donner sans soucis l'envie d'en lire d'autres. C'est prévu en tout cas :p

Iani : hi hi hi les grands esprits se rencontrent comme on dit :)

Heclea : Hé hé hé :p

Fée : Oui j'ai vu ça lol. Tu peux le lire si tu veux une histoire pas prise de tête et totalement farfelue voire impossible dans la vie réelle. ;)

Mariiine : Je ne laisse pas tomber l'idée de le lire j'ai le tome 2 en plus du 1 dans ma PAL. 2010 sera une années bonnes lectures et découvertes. :)
  • Sita

Empileur d étagères

#169 28 Décembre 2009 20:15:51

Si tu en lis d'autres, essaye de lire Le Bon Gros Géant ou Sacrées Sorcières avant les deux dont je t'ai parlé :) Perso, je les considère comme les meilleurs et c'est vrai que ce sont les deux plus appréciés. Même si dans l'ensemble.... Tous ses livres sont très très bons :heart:
  • Thalia

Ex-Team

#170 29 Décembre 2009 11:47:37

Wip j'ai Sacrées Sorcières dans ma PAL je devrais donc le lire en 2010 :p

Voilà la potion magique est finie. Je devrais faire la critique dans la journée. Maintenant j'ai commencé un livre d'un autre genre et qui me fais envie depuis le parte entre Livraddict et le LDP. (Bon, j'avoue que j'ai joué 5 livres à Pote pote lot tu es une vraie crotte ... et c'est celui-ci qui est resté en dernier =D).

<image>