Legend of the Seeker

• Mortuum

Insomniaque des livres

#31 26 Mars 2010 14:33:39

Je n'ai pas lu les livres mais je suis plutôt cinéphile et comme fan de fantasy hop, je me suis jeter sur Legend of the Seeker. Je retiens en tout cas, qu'il faut que je lise les livres car l'adaptation semble bien libre.

Concertant le film, les débuts de la premier saison, j'ai eu du mal. Comme dit Caya

Caya a écrit

Arf, si on prend la série en elle-même, donc mon avis c'est que les personnages sont mal exploités, les intrigues des stand alones sont ultra téléphonées,la réalisation est terne, l'arc de la saison 1 est à peine compréhensible, les combats sont pathétiques (surtout pour de la fantasy).

D'un coté en série fantasy à part Merlin et Legend of the Seeker, il n'y a pas grand chose actuellement. Merlin étant bien en deçà de LOTS, bien que je regarde les deux séries.

Je trouve qu'à partie de la saison 2, la série a comblé pas mal de défaut et commence a bien rendre et à être plus convaincante. Je commence à prends un régale à la regarder depuis cette 2ème saison. J'ai progressivement aimé la saison 1.

Du coup, forcement les fans du livre vont être déçu, mais en dehors de cette aspect d'adaptation libre, la série commence à bien évolué.

• tachas

Érudit des mots

#32 19 Mai 2010 13:57:37

Je viens d'apprendre que la série s'arrête ..je trouve cela dommage enfin bon..
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#33 19 Mai 2010 14:00:46

J'ai bientôt fini la saison 2. Ça me choque pas qu'elle s'arrête. Ça n'a pas vraiment remporté beaucoup de succès après la saison 1... :/
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#34 19 Mai 2010 15:02:24

Elle était peu connu aussi. Puis en terme de fantasy rien ne se fait, c'est que du "policier" ou du "drama comedie" sur le theme de la famille"! Je pense que le genre n'est pas developper et reboute beaucoup. Dommage.
    Car la saison 2 de LOTS est sympa et clairement mieux que la 1.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#35 29 Mai 2010 13:53:33

Fini saison 2 =)
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#36 04 Juin 2010 00:09:10

Yep, bon au moins on a une vrai fin! Apres dans lénsemble elle est réussi mais tout de meme bien gnangnan xD
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#37 04 Juin 2010 18:15:04

Helran a écrit

Yep, bon au moins on a une vrai fin! Après dans l'ensemble elle est réussi mais tout de même bien gnangnan xD

C'est vrai qu'elle est gnangnan ^^

• Endorphinage

Lecteur initié

#38 07 Juillet 2010 13:28:20

Je n'a pas lu les livres mais j'ai bien aimé la série.
    Les personnages, si même au début, ils étaient un peu gnangnan, je les ai vraiment bien aimé et j'ai pris plaisir à regarder le reste.

La seconde saison qui voit apparaître à nouveau son méchant Lord Rahl, a une fin qui m'a pas plus du tout. =.=

Un peu, n'importe quoi, je ne sais pas.

Je trouve ça dommage que la série s'arrête... vu que je la préfère à Merlin.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#39 12 Décembre 2010 14:15:38

J'aime assez la série, le début est simpliste mais je trouve que les personnages s'étoffent au fur et à mesure. Ceci dit je n'en suis même pas à la moitié de la saison 1, donc difficile d'avoir un avis définitif sur le sujet ! J'ai commandé le coffret des 3 premiers tomes (en version originale) histoire de comparer, même si je sais déjà que les romans sont nettement plus sombres que la série.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#40 12 Décembre 2010 14:23:49

J'ai regardé les premiers épisodes et jeté un oeil aux suivants. Je n'ai pas lu les bouquins, je précise.

Ben je trouve cette série pas terrible. Bon, avant tout j'avoue que j'y prends un certain plaisir, c'est gnangnan à souhait mais prenant par moments. Par contre il y a un truc que je ne supporte pas : les batailles se font systématiquement au ralenti et sur des musiques dont on se demandent parfois d'où elles sortent. C'est gonflant. Quand il sort son épée ou que je vois apparaître une arme je me dis "allez hop, c'est parti pour la séquence ralenti". C'est pire que cucul et ça gâche pas mal le plaisir.
    Les héros sont trop propres sur eux, trop "mignons", trop lisses.
    Bref, je ne met pas devant ma télé à heure fixe toutes les semaines pour la regarder. Si je tombe dessus je regarde d'un oeil en geekant, mais c'est tout. Pourtant il y a de bonnes choses, ça donne envie de lire les livres (mais une saga aussi longue moi... -_______-)