[Suivi lecture] Folfaerie

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 18 Décembre 2009 10:41:42

    Après avoir terminé Le paradis des célibataires d'Herman Melville (pas encore eu le temps et l'inspiration pour écrire un billet) me voici plongée dans Démons et merveilles d'Edouard Brasey. Chez moi il a bien neigé, le décor champêtre est féérique, cette lecture s'imposait donc.
    Quoi de mieux que de s'installer dans un bon fauteuil, devant la cheminée, pour lire des histoires de fées ?  tout à fait dans l'esprit des fêtes de Noël, non ? :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #2 18 Décembre 2009 10:47:38

    Ah du Edouard Brasy !! Le meilleur Elficologue qui existe selon moi !!! ça fait un moment que le je regarde celui-là en plus...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 18 Décembre 2009 11:29:56

    Ah non, non, non, le meilleur Elficologue c'est Pierre Dubois =D
    "Démons et merveilles" est le deuxième ouvrage que je lis, le premier était "enquête sur l'existence des fées". Et il y a un petit quelque chose qui me gêne chez Brasey (et qui explique pourquoi je mets Dubois sur un piédestal...), mais j'en reparlerai à la fin de ma lecture :sifflote:
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 21 Décembre 2009 11:09:18

    Bon, Brasey terminé, j'ai lu en quelques heures Un chien pour Noël, dans le cadre du partenariat avec Oh éditions. Ben c'était mignon, et puis je voulais me dépêcher, histoire d'écrire un billet avant la fin décembre.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 23 Décembre 2009 11:24:07

    J'ai commencé L'enfant des temps oubliés de Scott Momaday, un des écrivains majeurs en littérature Amérindienne. Un peu curieux ce roman...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 27 Décembre 2009 11:29:19

    ça va être dur d'écrire un billet sur le roman de Momaday O_O

    Je viens de commencer le recueil de nouvelles d'Elmore Leonard, 3h10 pour Yuma. Toujours mon faible pour le western...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2009 14:51:03

    Je préfère les nouvelles d'Elmore Leonard plutôt que ses romans, terriblement efficaces.
    Je commence l'arbre aux souhaits de William Faulkner.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 30 Décembre 2009 14:47:15

    Dévoré l'arbre aux souhaits en quelques heures, c'est très court. Charmante histoire. Je vais donc me plonger dans les Flibustiers de la Sonore de Michel Le Bris. Peut-être qu'avant ça je vais prendre le temps de rédiger mon avis sur Edouard Brasey :grat:
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 30 Décembre 2009 14:53:24

    Ca a l'air très intéressant les Flibustiers de la Sonore. je viendrais lire ton avis.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 05 Janvier 2010 19:01:44

    Flûte, j'ai laissé de côté Michel le Bris pour l'instant, je dois me dépêcher de finir Vendredi ou les limbes du Pacifique de Tournier, j'ai une dissertation à rendre dessus, et en plus le roman ne m'emballe pas plus que ça.
    Et maintenant je suis en retard de 3 billets pour mon blog =(