[Suivi lecture] Iani

 
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 27 Décembre 2009 11:44:47

    Après avoir adoré La douleur de la terre, tome 1 des seigneurs des runes de Farland, je me suis lancée dans La confrérie des loups, tome 2 de la même série et du même auteur =)

    Je lis également en parallèle Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach, que j'ai bientôt terminé (Ouf !)

    Dernière modification par Iani (27 Décembre 2009 11:46:08)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 28 Décembre 2009 09:06:24

    Iani a écrit

    Après avoir adoré La douleur de la terre, tome 1 des seigneurs des runes de Farland, je me suis lancée dans La confrérie des loups, tome 2 de la même série et du même auteur =)


    Je connais pas cette série, c'est quel genre ?

  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 28 Décembre 2009 10:43:42

    J'hésite, je suis nulle en ce qui concerne les genres de la fantasy... Je pense à de la High Fantasy mais il se peut également que ce soit de l'Héroic Fantasy. Je penche plus pour la première option ^^

    C'est un jeune prince qui se retrouve malgré lui à devoir détruire un ennemi surpuissant. Très classique jusqu'ici. Ce qui rend ce livre différent des autres, c'est le système de magie : n'importe qui peut offrir un de ses attributs (vue, ouie et odorat pour les mineurs, endurance, intelligence, charisme, force pour les majeurs, etc...) à un seigneur des runes. Une fois cet attribu donné, le donneur le perd entièrement. S'il donne sa vue, il devient aveugle, son intelligence il devient idiot, etc... Alors que le "receveur" voit cette capacité accentuée (vue à des kilomètres, beauté éblouissante, etc...)

    Si le coeur t'en dit, j'ai chroniqué le premier tome sur mon blog
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 28 Décembre 2009 16:52:30

    J'ai fini Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach.
    Je n'entame rien d'autre pour l'instant, je préfère avancer dans La confrérie des loups de Farland.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 28 Décembre 2009 17:21:44

    Iani a écrit

    J'hésite, je suis nulle en ce qui concerne les genres de la fantasy... Je pense à de la High Fantasy mais il se peut également que ce soit de l'Héroic Fantasy. Je penche plus pour la première option ^^

    C'est un jeune prince qui se retrouve malgré lui à devoir détruire un ennemi surpuissant. Très classique jusqu'ici. Ce qui rend ce livre différent des autres, c'est le système de magie : n'importe qui peut offrir un de ses attributs (vue, ouie et odorat pour les mineurs, endurance, intelligence, charisme, force pour les majeurs, etc...) à un seigneur des runes. Une fois cet attribu donné, le donneur le perd entièrement. S'il donne sa vue, il devient aveugle, son intelligence il devient idiot, etc... Alors que le "receveur" voit cette capacité accentuée (vue à des kilomètres, beauté éblouissante, etc...)

    Si le coeur t'en dit, j'ai chroniqué le premier tome sur mon blog


    Fantasy m'aurait suffi ;)

    Je viens de lire ta critique du tome 1 et je pense qu'il va filer dans ma LAL, j'ai bien envie de découvrir cette saga :D

  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 28 Décembre 2009 18:32:08

    Heclea a écrit

    Fantasy m'aurait suffi ;)

    Je viens de lire ta critique du tome 1 et je pense qu'il va filer dans ma LAL, j'ai bien envie de découvrir cette saga :D


    D'acc, je saurai pour la prochaine fois =)
    J'espère que si un jour tu le lis, il te plaira autant qu'il m'a plu :D

  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2009 17:10:19

    Finalement, j'ai lu Sacrées sorcières de Roald Dahl hier soir afin de pouvoir le rendre à la bibliothèque aujourd'hui. Une lecture vraiment très agréable =)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2009 18:07:10

    Iani a écrit

    Heclea a écrit

    Fantasy m'aurait suffi ;)

    Je viens de lire ta critique du tome 1 et je pense qu'il va filer dans ma LAL, j'ai bien envie de découvrir cette saga :D


    D'acc, je saurai pour la prochaine fois =)
    J'espère que si un jour tu le lis, il te plaira autant qu'il m'a plu :D


    Je suis passé devant à la librairie et il m'a sauté dans les mains ;)

  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 29 Décembre 2009 18:40:41

    Ca c'est dingue le nombre de livres qui peuvent sauter dans nos mains quand on flâne dans les librairies ... et le pire, c'est qu'on ne peut pas les laisser après ça, ce serait trop cruel ! :sifflote:
         
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 29 Décembre 2009 20:56:09

    Je partage ton avis Vero, ce serait veritablement cruel :lol: