[Fitzek, Sebastian] Thérapie

• FrenchDawn

Doctelecteur

#1 02 Décembre 2010 11:26:11

<image>

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Lu hier soir...d'une traite. J'ai adoré ce thriller très psychologique ! Ca change des romans du même genre, car ce n'est pas du tout sanglant ! La fin m'a beaucoup surprise, je n'ai pas arrêté de me dire "ça y'est je sais ce qui s'est passé", pour ensuite devoir réviser mon jugement ! Vraiment une excellente découverte ! Du coup, je lorgne sur les deux autres romans de l'auteur !

Dernière modification par FrenchDawn (02 Décembre 2010 11:26:34)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#2 02 Décembre 2010 19:29:00

J'avais aussi adoré ce thriller quand je l'ai lu. Le mieux est de se réserver une soirée pour le lire :)
  • revelation

Mange-mots

#3 02 Décembre 2010 22:13:29

je l'ai commandé ce matin, vivement........
  • Zora

Baby lecteur

#4 03 Décembre 2010 12:24:21

Je le note!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#5 03 Décembre 2010 12:34:36

Bambi_slaughter a écrit

J'avais aussi adoré ce thriller quand je l'ai lu. Le mieux est de se réserver une soirée pour le lire :)

Tout à fait d'accord ! Une fois entamé, on peine à le refermer !!

• nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#6 16 Décembre 2010 22:40:22

J'ai adoré ce livre. Il se lit très vite car impossible de le lâcher tellement on veut découvrir ce qu'il va se passer, et par à chaque fois, un rebondissement en fin de chapitre!
    J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.
  • lilcassie

Livraddictien débutant

#7 18 Décembre 2010 11:58:33

Très bon souvenir! Une fois entamé, on a vraiment envie de continuer.
    Depuis, j'ai lu tous les livres de l'auteur et même si aucun ne m'a déplu, aucun ne m'a fait le même effet que Thérapie qui reste mon préféré!
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#8 18 Décembre 2010 12:41:09

Et bien moi j'ai moyennement aimé... J'en ai lu depuis un autre de cet auteur et même si j'ai apprécié je ne suis décidément pas fan de cet auteur...
  • Céline031

Commis de lecture

#9 18 Décembre 2010 20:28:25

Ce livre fait partie de ma wish list, et vos commentaires me donnent encore plus envie de le lire !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#10 06 Février 2011 21:24:08

J'ai découvert ce livre il y a peu et je l'ai tout de suite mis dans Pile à Lire. Et vos commentaires me donnent encore plus envie de me le procurer. Le fait que ce soit un thriller psychologique et non sanglant me donne vraiment très envie! ^^