[Nothomb, Amélie]

• Babynoux

Mange-mots

#41 26 Novembre 2010 20:20:12

J'ai lu les combustibles hier en 1h30 et j'ai vraiment bien aimé =) mais je n'arrive toujours pas à répondre à la question quel est le livre que j'emporterais sur une île déserte ^^
  • Sunniva

Lecteur assidu

#42 26 Novembre 2010 20:27:05

J'ai fini récemment une Forme de Vie, et je l'ai trouvé super :D
    J'ai bien aimé le fait qu'elle se mette en scène dans une fiction, et qu'elle livre ses pensées sur la correspondance!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#43 26 Novembre 2010 20:32:09

Je suis plus seule pour Biographie de la faim :yeah:

J'en ai pas lu beaucoup d'elle mais très peu m'ont finalement plu si je devais en citer 3 se serait
    Biographie de la faim en tête !!!
    Antéchrista ensuite
    et Le fait du prince

Par contre son dernier j'hésite à l'acheter mon médecin m'a dit qu'il était super bien mais je sais pas trop le sujet m'emballe pas. Et les conseils lecture du doc m'enchante pas à tout les coups :s Donc... à voir
  • Babynoux

Mange-mots

#44 26 Novembre 2010 20:40:07

j'aimerais beaucoup lire le dernier mais il est un peu plus cher que les autres je dois donc attendre. J'ai biographie de la faim, je pense le lire prochainement je viendrais mettre un petit avis =)
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#45 27 Novembre 2010 20:18:56

Faut pas lire Amélie pour le sujet!
    Le sujet, on en parle après. Florel, je pense qu'il peut te plaire si tu aimes qu'Amelié Nothomb se mette en scène.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#46 28 Novembre 2010 21:27:03

Florel a écrit

Par contre son dernier j'hésite à l'acheter mon médecin m'a dit qu'il était super bien mais je sais pas trop le sujet m'emballe pas. Et les conseils lecture du doc m'enchante pas à tout les coups :s Donc... à voir

Honnêtement, j'avais les mêmes doutes pour le sujet... Mais ne te laisse pas avoir par cet à priori. Le sujet cache beaucoup de réflexions et de pensées sur certaines conceptions, chacun voit ce qu'il décide d'en retirer :)

• Etoilla

Livraddictien débutant

#47 17 Décembre 2010 21:04:36

J'ai lu il  y a quelque temps Journal d'Hirondelle, l'histoire me plaisait pas tant que ça mais la fin m'a plu, je ne sais pas pourquoi ...
    Je viens de finir Une forme de vie, sympa aussi mais j'ai pas aimé son choix de fin. Je me suis posé la question à un moment de savoir si l'histoire était tirée de faits réels?

Je suis d'accord avec vous, ça se lit très bien. D'accord aussi que certains mots utilisés sont incompréhensibles au milieu de textes simple.

Pauline tu dis qu'il ne faut pas la lire pour le sujet, tu penses aussi que les sujets ne sont pas excellents ?

Je vais lire d'autres livres encore, ça me permettra de me faire une meilleure idée.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#48 17 Décembre 2010 21:10:16

Sunniva a écrit
    Florel a écrit

Honnêtement, j'avais les mêmes doutes pour le sujet... Mais ne te laisse pas avoir par cet à priori. Le sujet cache beaucoup de réflexions et de pensées sur certaines conceptions, chacun voit ce qu'il décide d'en retirer :)

En fait mon médecin me dire de lire lui, car il me croit aussi farfelu que cette auteure. Je prends ça pour un compliment ou pas ???
    Mais je verrais peut être à sa sortie en poche.

• Etoilla

Livraddictien débutant

#49 17 Décembre 2010 21:22:45

Comme vous dites c'est un style à part.

Peut être que ton médecin pense que comme tu es aussi farfelue qu'elle, tu comprendras mieux ses écrits ?
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#50 18 Décembre 2010 20:02:29

@ Etoilla : Non, en fait je pense que ces sujets sont au contraire très bien mais je lis d'abord pour le style. Son style m'a fait m'intéresser à ses sujets et à des thèmes divers.
    Je pense que quelqu'un qui n'a jamais lu un Nothomb ne doit pas s'arrêter au sujet car c'est d'abord le style qui frappe et on pense après...
    En clair, il ne faut pas hésiter :D