Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• hylyirio

Lecteur-express

#121 18 Décembre 2010 20:53:22

Généralement, je lis un livre jusque la page 100... si d'ici là,  rien ne m'a plu dans le livre, et que le livre fait moins de 300 pages, je laisse tomber...
    s'il en fait plus de 300, je lui donne encore une "petite chance" 100 pages de plus pour me convaincre.

Mais il est très rare qu'il livre ne me plaise pas...
    souvent, c'est que je n'ai pas l'état d'esprit pour le lire, et je m'en rends compte au bout de 20 pages, donc je le laisse et le reprends plus tard...

je crois qu'il doit y avoir 3 livres qui ne m'ont pas plu au point de ne pas les finir...
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#122 18 Décembre 2010 20:55:39

Je lis toujours un livre jusqu'au bout, même si je n'aime pas, que je met 2 semaines à le lire.... (Mon coté SM faut croire ^^) Pourquoi ? aucune idée ^^
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#123 18 Décembre 2010 21:16:55

Et bien moi j'ai mis j'abandonne parce que maintenant que j'ai moins le temps de lire, je préfère lire uniquement des choses qui me plaisent...
  • lanacroft

Baby lecteur

#124 18 Décembre 2010 21:27:39

Je termine toujours les livres que je commence à lire, même si je dois me forcer. Etant moi-même auteure, je me mets à la place de mes "confrères" écrivains : par respect pour leur travail, je lis chaque roman jusqu'au bout, même si certaines lectures me laissent un poids sur l'estomac. Il m'arrive même de donner une deuxième chance à un auteur dont je n'ai pas apprécié un ouvrage, en tentant de lire un autre de ses romans. ;)
  • hylyirio

Lecteur-express

#125 18 Décembre 2010 21:33:10

lanacroft a écrit

Il m'arrive même de donner une deuxième chance à un auteur dont je n'ai pas apprécié un ouvrage, en tentant de lire un autre de ses romans. ;)

Cela, ça m'arrive aussi... et à choisir, je préfère "laisser tomber" un ouvrage qui ne me plait pas et donner sa chance à un autre ouvrage du meme auteur plutôt que me forcer à lire jusqu'au bout le livre qui ne me plait pas au point d'être "dégouté" de l'auteur...

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#126 18 Décembre 2010 22:13:13

Je n'ai jamais réussi à finir un livre qui ne représentait plus aucun intérêt pour moi X)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#127 18 Décembre 2010 23:52:19

Avant, je me forçais à finir un livre, même s'il était rare que je n'aime pas un livre à ce point. Cependant, maintenant, ayant moins de temps pour lire, je vais me forcer un peu pour voir si après quelques pages ça va mieux, sinon j'arrête. Je me dis, il y a tellement de livres à être lu, alors pourquoi s'embêter et ne pas prendre de plaisir avec un livre qui n'est pas fait pour nous.
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#128 19 Décembre 2010 11:52:40

Vu ma PAL, j'aurais tort de me forcer à lire un livre alors qu'il y en a un peu moins d'une centaine qui m'attendent et méritent sûrement plus mon temps!

Mais, en général, j'aime tous mes livres, j'ai juste parfois envie d'autre chose, il ne correspond pas à mon humeur alors je le laisse pour le recommencer du début plus tard!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#129 19 Décembre 2010 20:27:49

J'ai rarement abandonné un livre, je crois que ça a du m'arriver trois fois. Même si j'ai du mal, en éternelle optimiste je me dis toujours que ça va finir par s'arranger, et que ça va finir par me plaire...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#130 19 Décembre 2010 20:58:11

J'avais déjà répondu à ce sujet lors de mon arrivée ici, mais depuis mes habitudes de lecture ont évoluées.

Si je lis un livre dans le cadre d'un partenariat ou d'une LC et si il ne me plait pas, j'essaye de me forcer un peu parce que je me suis engagée à lire ce livre. Mais si le livre ne me plait vraiment pas et que je n'ai aucune envie de savoir la fin, j'abandonne.