[Coben, Harlan] Sans un adieu

 
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 30 Septembre 2010 14:05:34

    <image>



    SANS UN ADIEU :
    Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... » Pour Laura, c'est le début d'une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...

    **Premier polar que Harlan Coben ait écrit et publié seulement à ce jour.
    Un polar au suspens fabuleux, du grand art.
    Le décor guimauve est posé : deux jeunes gens a qui tout réussi, fous amoureux sont en lune de miel. Et pis, le grain de sable qui vient tout faire déraper.
    En lisant ce polar, je trouvais certaines choses un peu trop prévisibles, mais en fait, elles sont expliquées au fur et à mesure de l'intrigue, ce qui fait qu'on plonge encore plus dans le suspens.
    Magistral ! On est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.
    Je m'étais un peu lassée des écrits de Harlan Coben, mais avec ce livre-ci, je le redécouvre avec plaisir.

    Note : 2.5/3

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2010 19:31:28

    J'aime bien cet auteur, j'ai lu quelques uns de ses polars. Comme d'hab, le résumé donne envie de le lire!!!
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2010 19:57:11

    J'ai eu ma période Harlan Coben ou j'en ai aligné une dizaine, dont la plupart des Myron Bolitar. Mais là, j'ai ma dose, il faudrait quand même que je lise les derniers un de ces jours. Et ce lui-ci je ne l'ai pas lu non plus.
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2010 12:08:44

    Je confirme l'avis de titepomme, il est très bien ce livre, je le recommande!
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 26 Novembre 2010 12:15:20

    je n'ai pas lu celui ci, mais c'est un très bon auteur, et vu le résumé que tu en fais, j'ai bien envie de l'acheter =)
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 26 Novembre 2010 13:02:30

    Il est dans ma PAL, il me tarde de le lire, je suis rarement déçue par Coben...
  • Etoilla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2010 10:51:13

    j'ai prévu de l'emprunter très prochainement.
    Je n'ai toujours entendu que de bon sabis sur Harlan Coben, pour ma part je n'ai lu pour l'instant que Ne le dis à personne
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 16:43:30

    En fait, c'est le premier roman de Coben, qu'il n'a pas retouché ! Il en parle d'ailleurs en prologue et demande l'indulgence. Alors certes, ce n'est pas le meilleur mais on retrouve les touches de Harlan Coben ! Le suspens est là, on a envie de savoir !On comprend, on devine certaines choses .. mais rien de sur jusqu'aux dernières pages ! Vive les fausses pistes !

    On va d'ailleurs trouver des ressemblances entre David et Tc et le duo Myron-Win !

    Laura et David viennent de se marier ... Mais David disparaît alors qu'il est allé nager ... Laura est désespérée ... Pourquoi ce drame alors que David était un bon nageur ? Que s'est-il réellement passé ?

    Laura va s'interroger et vouloir comprendre, ce qui est normal dans ces circonstances tragiques... Mais ce qu'elle va découvrir risque de la blesser réellement ... Un drame familial se joue derrière tout ça ...
  • Etoilla

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 22 Février 2011 19:27:08

    Je l'ai trouvé très bien comme mais comme ce n'est que le deuxième que je lis je ne peux pas trop comparer (Ne le dis à personne ça date...).

    C'est vrai qu'on devine certaines choses.
    En refermant le livre je suis restée sur une question sans réponse.
    Difficile de le dire si jamais les futurs lecteurs passent par là...
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 26 Février 2011 18:18:18

    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, me conseillez vous de commencer par celui-ci ?