[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#181 19 Décembre 2010 21:42:58

C'est bien dommage ! J'aurais bien aimé le voir :P Même si ça n'apporte rien de fondamental à l'histoire ! ^^
    Je te comprends, mais moi j'arrive vraiment pas à accrocher. Il n'y a que les amourettes de Ron, un seul souvenir (ou deux, mais vraiment pas autant que dans le livre) et pas de bataille finale ! J'aurais pu passer sur tous les autres points si seulement les mangemorts ne faisaient pas que casser de la vaisselle alors qu'ils se sont introduit dans Poudlard, forteresse impénétrable ! :(

Comme j'ai emprunté en fin de journée quelques livres, j'ai édité mon post In My Mailbox =D

Dernière modification par Lady K (19 Décembre 2010 22:32:47)

• Sita

Empileur d étagères

#182 19 Décembre 2010 22:30:05

C'est clair, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas de bataille, et que les deux phrases les plus mythiques du livre n'y soient pas ("Don't call me a coward!" et "I'm not afraid Harry, I'm with you"), mais dans l'ensemble il reflète bien le livre quand même dans le genre feux de l'amour =D
  • Lady K

#183 19 Décembre 2010 22:35:29

Ah ça, j'étais aller voir le film quasiment que pour voir la bataille finale ... parce que dans le 5 je l'avais adorée ! Pour celle du 6, je me demandais comment ils allaient la retranscrire à l'écran ! (Dont le passage avec Bill à l'infirmerie) Simple : ils ne l'ont pas fait xD Heureusement que le 7-1 rattrape tout, j'ai hâte de voir la deuxième partie :D
    Mais sinon oui, après relecture du 6, la partie feux de l'amour prend une grande place, mais il n'y a pas que ça dans le livre, contrairement au film ! Mais je comprend qu'on puisse aimé ^^ Mon copain par exemple, à beaucoup aimé le 6ème (tu te sens moins seul comme ça ? ;P) !
    Je pense que j'en attendais trop, et du coup j'ai été déçue !

Dernière modification par Lady K (19 Décembre 2010 22:40:36)

• Sita

Empileur d étagères

#184 19 Décembre 2010 22:41:19

Bah disons que de toute manière, le 6ème n'est vraiment pas mon préféré, et à ma première lecture j'ai surtout été dérangée par le côté feux de l'amour qui sonnait comme une énorme fanfiction (sauf que ben voilà, non, c'était le nouveau Harry Potter quoi..). Maintenant quand je relis je me rends compte qu'il n'y a pas que ça et je me focalise sur les trucs plus cool, mais quand même, ça prend de la place ;)
  • Lady K

#185 19 Décembre 2010 22:46:33

Ah ça, ce n'est pas mon préféré non plus ! Mais je dois dire qu'à ma première lecture, je n'avais pas remarqué ce côté feu de l'amour en fait ... j'avais trouvé qu'il était plat, sauf à la fin où il y avait un peu d'action. Depuis je l'ai relu plusieurs fois, et à la dernière j'ai vraiment remarqué le côté feu de l'amour (vu que je voulais vérifier si le réalisateur avait craqué son slip ou si c'était vraiment comme ça dans le livre ... et la réponse est oui ! :( ) mais j'ai aussi beaucoup plus apprécié le côté "recherche des souvenirs".
    C'est drôle comme les avis sur un livre changent. Pareil, pour le septième tome, je l'avais trouvé fade à ma première lecture, et cet été j'étais totalement accro ... le trouvant génialissime ! !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#186 19 Décembre 2010 23:36:37

Bonne lecture ^^
  • Lady K

#187 19 Décembre 2010 23:37:07

Merci Didi8921 ! =D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#188 20 Décembre 2010 08:14:09

Bonne semaine et bonne lecture.
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#189 20 Décembre 2010 09:28:31

Bonne lecture :)
  • Lady K

#190 20 Décembre 2010 10:47:00

Merci Florel, Merci Mimipouss ! =)
    Bonne semaine à vous aussi et bonne lecture ! Moi je profite de mon premier jour de vacances :p