[Suivi Lecture] Sita

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#71 25 Décembre 2009 22:29:58

Lasardine doit me prêter Hunger games l'année prochaine

Pour Julie & Julia, ben j'ai pensé tout à fait comme toi. Ce livre m'a vraiment donné du mal à finir!
  • She reads a book

Lecteur assidu

#72 26 Décembre 2009 13:11:41

Moi qui avait noté Julie & Julia sur ma lal je crois que je vais supprimer ce titre de ma liste :-)
  • Sita

Empileur d étagères

#73 28 Décembre 2009 17:52:02

ça vaut peut-être mieux. Enfin si ça se trouve, tu aurais aimé, mais franchement, ça a été une plaie à terminer...

Sinon j'ai dévoré Catching Fire, le second tome de The Hunger Games. Je ne sais pas encore quoi en penser.
    J'ai beaucoup aimé la première moitié, par contre la fin... En plus, ça se termine en un suspens immonde, alors je VEUX être le 24 août pour lire le troisième tome ;__;

J'en ferai une critique prochainement, sans spoilers, du moins j'espère (en tout cas pour ceux qui auront lu le premier tome et qui ne considèrent pas des impressions comme des spoilers : p), et j'ai hâte que mai arrive pour en discuter avec celles qui attendent l'édition française !

Maintenant j'entame Le silence du rossignol, premier tome du Clan des Otori, en attendant de recevoir le livre du partenariat L'Atalante !

Dernière modification par Sita (28 Décembre 2009 17:54:05)

• Ethernya

Puits de lecture

#74 28 Décembre 2009 20:34:40

Il me tarde de découvrir ton avis sur Le Clan des Otori, c'est une série que j'ai totalement adorée ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#75 02 Janvier 2010 16:23:22

J'ai terminé le premier tome, j'ai vraiment adoré ! C'est une lecture très calme, très zen, et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'histoire des Otori avec les tomes suivants !

Sinon je suis face à un grand dilemme : je n'ai plus rien à lire, je voulais commencer Immortel pour le partenariat avec l'Atalante, sauf qu'il est resté à ma chambre étudiante et que je n'y retourne que demain D: Il faut que je me trouve une lecture rapide pour ce soir !
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#76 02 Janvier 2010 17:14:34

argh ça c'est le truc pô cool, qui fait que bien souvent quand je pars quelques jours, j'emmène un livre dans mon sac à main, un autre dans la voiture, un autre dans la valise etc... comme ça, pas de risque lol!
  • Sita

Empileur d étagères

#77 02 Janvier 2010 19:31:03

Pourtant les livres à lire, ce n'est pas ce qui manque dans mes deux chez-moi. Mais je ne pensais pas finir Le silence du rossignol avant de rentrer puisque je n'avais pas de trajet en train.

Mais finalement j'ai trouvé quoi lire, j'étais censée relire le roman d'une amie pour l'aider à corriger, alors j'ai de quoi m'occuper en attendant demain :D
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#78 02 Janvier 2010 19:58:37

:ok:
  • Sita

Empileur d étagères

#79 04 Janvier 2010 20:15:06

Finalement je suis rentrée donc j'ai attaqué Immortel de Traci L Slatton ce matin. Le style est fluide, ça va vite être lu, par contre pour l'instant je n'accroche pas du tout au personnage principal.. La narration est à la première personne, pourtant je le trouve très très distant.
  • Sita

Empileur d étagères

#80 09 Janvier 2010 10:31:49

Terminé Immortel, que je me suis un peu forcée à finir. Mais la fin était quand même bien plus entraînante que le reste du livre. Enfin, je posterai ma critique dans pas trop longtemps :)

Je pioche dans la PAL de la maison comme je suis pas à ma chambre étudiante, et ce sera une lecture rapide : le premier tome des Soupirs de Londres Le Manoir des Immortelles d'Ambre Dubois.

Londres, 1888...

La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?