Quelle est votre profession?

• Rossyp

Baby lecteur

#161 18 Décembre 2009 11:22:18

c'est une ville magnifique, surtout sous la neige comme en ce moment !
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#162 18 Décembre 2009 13:43:01

Oui, c'est une ville magnifique qu'un ami me fait découvrir ainsi que cette région... Dommage que cela soit si loin pour m'y rendre...
  • cocola

Lecteur du dimanche

#163 19 Décembre 2009 20:50:38

Rossyp a écrit

Je suis étudiante en deuxième année d'histoire et des cultures de l'alimentation. j'étudie plus précisément l'alimentation des nourrissons entre 1945 et 1985 ! Je partage mon temps entre les universités de Tours, Barcelone et Bologne !

C'est précis ça :)
    Pas mal le tour d'Europe pour étudier, je fais la même chose (mais pas dans les mêmes villes)

• latite06

Bookworm

#164 22 Décembre 2009 14:52:47

Aller je me lance !
    Je suis étudiante en 1ere année à l'IUFM de Rouen, pour devenir professeur d'histoire-géo ( mais comme j'habite le Havre, je fais le trajet Rouen / Le Havre tous les jours)
    Je prépare donc le concours du CAPES, c'est vraiment difficile, il y a beaucoup de matières  (mes vacances de noel vont être rythmées par les 5 concours blancs à préparer pour la rentrée de janvier ...)
    Bonne journée à tous !!
  • Awa

Livraddictien débutant

#165 22 Décembre 2009 15:01:06

latite06 a écrit

Aller je me lance !
    Je suis étudiante en 1ere année à l'IUFM de Rouen, pour devenir professeur d'histoire-géo ( mais comme j'habite le Havre, je fais le trajet Rouen / Le Havre tous les jours)
    Je prépare donc le concours du CAPES, c'est vraiment difficile, il y a beaucoup de matières  (mes vacances de noel vont être rythmées par les 5 concours blancs à préparer pour la rentrée de janvier ...)
    Bonne journée à tous !!

Bon courage, je suis passée par là aussi (je suis aujourd'hui professeur de français en collège), l'année du capes est épuisante mais je te souhaite une belle récompense pour tout ton travail à la publication des résultats !
    Bonne journée à toi aussi et bonnes vacances malgré tout !

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#166 22 Décembre 2009 15:13:12

HS : @latite06 : j'habite près de Rouen. L'aller-retour Le Havre/Rouen, ça doit être super fatiguant. Tu le fais en train?
  • latite06

Bookworm

#167 22 Décembre 2009 17:29:39

Oui je le fais en train, ca me permet de dormir le matin et le soir en rentrant ^^
  • tulisquoi

Néophyte de la lecture

#168 03 Janvier 2010 12:34:02

Après ma présentation officielle, je réponds aussi à cette petite question. Depuis peu de temps (2 mois en fait), je suis consultante à mon compte. Je me suis lancée dans l'aventure solo après près de 10 ans en tant que salariée sur des postes comme webmaster ou responsable de communication en ligne. Et en parallèle, je suis actuellement une formation pour être correctrice.
  • In_the_sky_lucie

Casual lecteur

#169 04 Janvier 2010 11:56:43

En ce qui me concerne, je suis en recherche d'emploi. J'ai travaillé en tant qu'assistante achat-chef de produit dans le prêt-à-porter. Je pense à reprendre une formation pour travailler dans le monde du livre, en septembre.
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#170 04 Janvier 2010 13:24:09

@tulisquoi : c'est quoi "correctrice" exactement?

@lucie11 : ouh, ça avait l'air intéressant ça

Et que voudrais-tu faire dans le domaine du livre? Dans l'édition? Documentaliste?