[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#91 26 Décembre 2010 13:16:27

Je l'ai terminé hier. Voilà mon avis.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#92 26 Décembre 2010 17:52:40

Tigrouloup, tu pourrais développer un peu histoire de pouvoir parler du livre! Merci d'avance wink
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#93 26 Décembre 2010 19:04:44

oops
    C'est une merveilleuse histoire mais il faut s'accrocher au début. L'histoire est un peu lente, le temps de mettre en route le décor. On se laisse facilement embarquer avec le duo de Vagabonde et de Melanie qui se partage le même corps. Pour ce qui aime les histoires d'amour, ils seront servis.
    Encore un triangle amoureux, la jalousie, la compassion et quelques leçons de sagesse.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#94 15 Janvier 2011 11:44:23

+1, la SF n'est qu'un vague prétexte pour attirer un plus grand public.
  • Beki

Espoir de la lecture

#95 21 Janvier 2011 14:42:58

Je ne savais pas trop de quoi ça parlais donc j'ai lu les avis !
    C'est décidé je vais le lire ..... je suis trop curieuse !! ^^
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#96 21 Janvier 2011 19:17:58

Ben moi je trouve qu'il porte bien son étiquette science fiction, il faut quand même bien s'immerger dans ce monde contrôlé par les âmes pour vivre à fond l'histoire! C'est du fantastique- Sf en somme! Par contre jeunesse je ne sais pas trop!

Ce que j'en ai pensé:

Les 1ers chapitres laissent le lecteur dans un abîme de réflexions et d'incompréhension... Mais on était prévenu, c'est de la science-fiction après tout!

Passé ce moment de doute, je me suis plongée dans cette lecture incroyable, et je ne me suis pas lassée à un seul moment d'évoluer dans la tête de Melanie Styder-Gaby-Vagabonde!

Cette histoire est complètement hallucinante mais je m'y suis crue! J'ai eu peur, j'ai ressentis les émotions des protagonistes!! Un véritable moment de lecture!

Vraiment Stephenie Meyer à le don pour ces fabuleuses histoires qui vous arrachent une larme à un moment ou un autre!

Cette histoire est d'une force assez impressionante et j'ai ressenti beaucoup de bonheur en refermant ce livre... Il laisse sur une note merveilleuse, pourtant rien n'était gagné d'avance!

Un livre à lire!!!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#97 21 Janvier 2011 20:32:32

J'ai justement trouvé ce monde pas du tout assez développé. Après un premier chapitre clairement orienté SF, on tombe dans une romance niaise et agaçante au possible. Et les quelques éléments "scientifiques" qui restent, manquent de cohérence interne.
    Bref, non seulement je n'ai pas du tout aimé, mais en plus ça me dérange de voir ce titre classé en SF, quand par exemple, Gone a été déplacé en jeunesse, alors que là on est clairement en SF et qu'en plus le bouquin comporte un avertissement le déconseillant justement à un public "jeunesse".
  • L@ura

Lecteur confirmé

#98 21 Janvier 2011 20:34:59

Pour moi ça a été une véritable surprise, j'ai adoré :) J'ai trouvé ça original et puis, une fois passés les premiers chapitres, je n'ai pas pu décrocher. L'écriture de Stephenie Meyer m'a paru tout aussi belle que lorsque j'avais lu la saga Twilight (même plus étant donné que c'était plus développé) et j'ai trouvé l'histoire pleine de morales et de sentiments. J'espère qu'on aura droit à une suite bientôt !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#99 21 Janvier 2011 20:42:58

A ce propos, à ceux qui attendent la suite. Vous attendez quoi exactement? Personnellement, je ne vois pas du tout ce que pourrais apporter une suite. La fin me semblait suffisamment tranchée. Du coup je serais assez curieuse de savoir ce que vous imaginez.
  • blutchette

Livraddictien débutant

#100 28 Janvier 2011 14:47:03

j'ai beaucoup aimé ce livre. et comme beaucoup, au débutn j'ai eu du mal à m'imaginer cctte cohabitation. Que de poésie et d'images!! J'ai vraiment beaucoup aimé.