[Suivi lecture] Welden

• Welden

Petit joueur sur les mots

#61 26 Décembre 2010 15:22:27

Je lis le premier tome de la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare dont j'avais reçu de bons échos. Mais je dois dire que je suis déçue...
    Le style d'écriture est trop lisse, il n'y a pas vraiment de style en fait ! J'ai l'impression de lire un premier jet. Il n'y a pas de fil conducteur dans ce premier tome, l'hstoire part un peu dans tous les sens. Et pourtant l'idée de Chasseur d'Ombre ayant des runes gravées sur le corps était un bon point de départ.
    Les personnages ne sont pas assez travaillés, leur psychologie est quasi absente. C'est dommage parce qu'ils sont tous intéressants, ont tous du potentiel (Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec). J'espère que leur personnalité sera davantage approfondie par la suite.

Bref, il s'agit vraiment d'un roman axé jeunesse, sympathique à lire mais qui aurait pu l'être bien plus.
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#62 26 Décembre 2010 15:26:15

J'avais bien aime mais sans plus le premier tome. Pas captivée par l'histoire et pas convaincue par les personnages!  La suite est vraiment beaucoup mieux...
  • Welden

#63 27 Décembre 2010 14:58:24

Je vais m'accrocher en espérant que la suite me séduise davantage alors ! :)
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#64 27 Décembre 2010 15:02:17

Par la suite j'entendais le second tome :)
    Sinon joli avatar Welden !
  • Lady K

Grand chef libraire

#65 27 Décembre 2010 17:14:07

Arf dommage, j'espère que tu vas quand même finir par accroché, moi même je ne connais pas, j'ai peur que ce ne soit pas trop mon genre donc je n'ose pas tenter ! ^^
    Bonne lecture !
  • Welden

#66 28 Décembre 2010 18:41:34

Merci pour l'avatar Cecile ! C'est une illustration de Mélanie Delon.
    Merci Lady K, j'ai préféré la dernière partie et la fin m'a suffisamment intriguée pour me donner envie de lire la suite.

Mais pas tout de suite. J'ai envie de lire un peu de bit-lit : j'ai tellement entendu parler d'un certains Bones que je viens de commencer le premier tome de Chasseuse de la nuit. Pour l'instant ça me plait bien.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#67 29 Décembre 2010 10:55:55

Bonne lecture :) J'en entends aussi beaucoup parler, mais ça ne m'attire pas tellement...
  • Welden

#68 29 Décembre 2010 12:30:07

Merci Can_diice !

J'adore Chasseuse de la nuit !!!! Je ne pensais pas que cela me plairait autant. Je comprends mieux les addicts à Boooooones ! :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#69 29 Décembre 2010 13:04:01

Profite en bien alors :D
    Bonne lecture !
  • Welden

#70 29 Décembre 2010 13:38:42

Merci Lady K !! Dans le coup je viens de commander le second tome sur la boutique Livraddict... :yeah: