[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• paikanne

Useur de marque-pages

#251 29 Décembre 2010 22:25:28

Je viens de terminer le tome 2 et je suis toujours aussi conquise.  Le hic : je ne suis pas capable de lire le 3 en VO et le 2 appelle inévitablement la suite alors qu'on pouvait faire une "pause" plus facilement entre le 1 et le 2...
  • Evy

Lecteur glouton

#252 30 Décembre 2010 13:25:05

Après toutes ces bonnes critiques, je me suis décidée et je l'ai emprunté à ma biblio :)
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#253 30 Décembre 2010 14:27:33

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait quand doit paraître la traduction du 3 ? J'ai hâte de la lire  !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#254 30 Décembre 2010 14:33:36

il doit paraître en mai mais on ne sait pas la date exacte ;)
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#255 30 Décembre 2010 14:37:11

Merci ! Bon, ben y'a plus qu'à patienter alors ! ;) Mais ça se rapproche, ça se rapproche...
  • ninipounette

Néophyte de la lecture

#256 02 Janvier 2011 17:26:57

Vivement la sortie de Mockingjay en français, cette saga est vraiment addictive !!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#257 02 Janvier 2011 18:10:01

ouiiii et je cherche éperdument les livres mais à un prix un peu plus abordable !!!
  • Evy

Lecteur glouton

#258 03 Janvier 2011 11:03:59

J'ai commencé hier et j'en suis déjà à presque la moitié !

Cette lecture est vraiment addictive...Pourtant, je trouve ce livre vraiment dérangeant...le sujet, le fait que ce soit un roman jeunesse, le voyeurisme, etc.

En tout cas j'aime beaucoup !
  • Can_diice

Chercheur de mots

#259 03 Janvier 2011 12:51:50

Bonne lecture, HG est dans ma wish list :)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#260 03 Janvier 2011 14:53:29

C'est vrai que c'est une lecture dérangeante de part les sujets et thèmes abordés, mais je crois que c'est ce qui en fait la force. Bien entendu, les lecteurs les plus expérimentés à défaut de dire plus âgés, verront d'autres choses que le seul lien qui unit les personnages. Le contexte social et politique du roman est extrêmement bien installé et j'ai hâte d'en connaître la fin avec le troisième tome.

Curieusement, je vais attendre la sortie en VF du dernier tome alors même que je pourrais le lire en VO. C'est toujours ainsi lorsqu'une saga que j'ai particulièrement aimé vient à s'achever. Je préfère me complaire dans l'attente avant de sentir la tristesse de la dernière page tournée et du dernier mot lu.