Assassin

• Enara

A la découverte des livres

#51 06 Janvier 2010 10:15:16

Je suis trop contente! Je vais avoir le sourire pendant des semaines avec une nouvelles pareil! =)
    Le concours de nouvelles de mon lycée viens de s'ouvrir.
    Je pense présenter le Désert de Glace mais certains me disent qu'il est trop long. J'ai 37 page écrite à la main.

Qu'en pensez-vous? Ai-je des chances de gagner? Faut-il que je raccourcisse l'histoire?

La date limite de rendu et le 8 Mars! Il faut que je bosse...
    Avec le sourire? Toujours =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#52 06 Janvier 2010 12:12:26

Surtout il faut que tu commences par les mettre en forme sous Word, en général ça diminue assez le volume de pages... Il me semble qu'en général les polices demandées sont du Arial ou du Times New Roman en 12... Et après tu verras combien de pages il te reste... Mais c'est à toi de voir si tu penses que ça peut valoir le coup de présenter ton histoire...
  • Enara

#53 06 Janvier 2010 12:25:31

Je la présente de toute manière.
    Je suis en train de la mettre en page, Times New Roman 12. En tous, les pages ordinateurs font un peu plus de la moitié des pages écrites. Mais ça fera quand même une vingtaine de page au total.

Je viens d'apprendre que l'on pouvait en présenter plusieurs alors ce que je vais faire c'est que je vais en présenter aussi une autre plus courte et pas forcement sur le même sujet. Mais il faut que je la mette sur ordinateur et que je la finisse surtout...

Duuuuur... Mais bon... "Bandit de pouvoir" me voilà! =)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#54 06 Janvier 2010 12:45:53

Moi, j'ai fini ma nouvelle avant hier, ma prof doit l'envoyer avant vendredi =)
    Je la mettrais plus tard, car elle est sur mon ordinateur ( qui a laché ) ( J'espére pouvoir récupérer le disque dur (yn) )

Dernière modification par Maxo0 (06 Janvier 2010 12:46:02)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#55 06 Janvier 2010 13:25:41

Ben une vingtaine de pages c'est bien, à  mon avis (mais je suis pas pro) c'est une bonne longueur, ni trop court, ni trop long...
  • Enara

#56 06 Janvier 2010 13:28:00

On me dis que pour une nouvelle, c'est beaucoup trop. Mais je peux pas faire plus court!
    Peu importe, moi, ça me conviens très biens!

Merci pour vos encouragement. =) Surtout à toi Tal' avec tes 100 ans de sagesse!:D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 06 Janvier 2010 13:38:34

Y'a des nouvelles bien plus longues que 20pages ! C'est même assez courant... Du moins pour des nouvelles dans des livres... Après pour une nouvelle de concours, il est vrai que de ce que j'en sais, elles sont généralement plus courtes, mais 20pages, c'est très bien...
  • Enara

#58 06 Janvier 2010 13:41:18

Meeerci! :D
    Et puis si les jurés ne sont pas contents, ils ont qu'à allé voir ailleurs!
    Euh... En fait, s'est moi qui vais allé voir ailleurs pour me faire éditer. =)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#59 06 Janvier 2010 13:42:22

Moi il demande 2 à 4 pages, car ils vont éditer plusieurs nouvelles dans un PETIT livre ^^ donc faut voir après !
  • Enara

#60 06 Janvier 2010 13:58:43

Rires! C'est sur que c'est pas vraiment la joie. Mais il y quand même de quoi faire quelque chose de bien en 4 pages.

Tu nous diras quand ce sera édité. J'aimerais bien l'avoir s'il y a ton texte dedans! =)