#9 05 Janvier 2011 14:37:34
Suis pas très sportive non plus mais j'aime bien la rando.
Quand on en fait en France, on part à toute une bande de copains et on bivouaque, c'est sympa.
Sinon quand on peut, on part faire des treks vers de nouveaux horizons. Pour l'instant on a fait l'Algérie et la Mauritanie avec Nomade aventure (moins de "confort", si je puis dire pour ce genre de vacances, que d'autres voyagistes du genre) et le Mali, pays Dogon en l'organisant nous-mêmes. Donc dans ce cas c'est dodo à la belle étoile, repas simples, pas de douche, mais les sacs sont acheminés par 4/4, âne, chameau, etc. donc c'est cool !
C'est génial, ça te vide la tête et même si tu marches toute la journée, ça repose. ça fait un bien fou et d'ailleurs on va essayer de repartir au printemps ou à l'automne prochain (mais on ne peut pas partir longtemps car on a des enfants en bas âge et il est hors de question de les abandonner trop longtemps).
En projet, on avait la Jordanie, classique, mais efficace et on aimerait aussi aller à Madagascar mais c'est un tout autre voyage.
Le Tibet et le Népal m'attirent aussi, mais je pense que c'est plus dur physiquement...