[Sport] Rando et Trekking

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1 05 Janvier 2011 14:15:00

Ayant constaté l'absence de sujet sur cette activité, je me suis dit que sûrement, ça pourrait être intéressant d'en créer un.

Perso, j'adore la rando, en foret, en montagne, en plaine, dans les champs, les villages... partout!
    C'est mon moyen pour me dépasser (oui... rando, c'est pas forcément "ballade à pied" ^^), ne penser à rien, voir du pays et faire de jolies photos (enfin, prendre des photos de jolis endroits plutôt)!

Alors et vous, la rando? Vous aimez? Vous en faites?
    Où? Combien de temps? Combien de km?
    Vous avez des randos que vous avez particulièrement apprécié? qui vous ont marquées? sur lesquelles vous avez plus ou moins souffert?
    Vous avez déjà fait des randonnées sur plusieurs jours, la tente et le sac sur le dos, allant vers "l'inconnu"?

Etant aussi passionnée de voyages (d'ailleurs j'ai pas trop fait d'incursions dans le topic dédié... faudra que je répare ça...), je me tourne plutot vers des voyages hors sentiers touristiques, plutot attirée par des voyages rando/trekking que par le confort des 5 etoiles et des autobus contenant des groupes de 20 personnes.

Vous avez déjà fait? Où? par quel organisme? Ou "à l'arrache avec votre sac"?

Dites moi tout :D
  • Erato

Dévoreur de PAL

#2 05 Janvier 2011 14:18:48

J'en ai jamais fait. Suis trop habituée à mon confort ^^
    Mais j'avoue que la rando commence à me tenter, surtout pour savoir si je peux le faire. Parce qu'à la base, faut le dire, je suis pas très sportive.

Concernant mes beaux-parents, ils font des treks chaque année, pendant 2/3semaines, je crois. Une fois au Népal, au Tibet (côté chinois), dans les Alpes japonaises aussi, et puis bien d'autres endroits encore ^^ Avec les porteurs, le guide, les tensions, les douches improvisées ^^
  • Sollyne

#3 05 Janvier 2011 14:26:14

Erato a écrit

J'en ai jamais fait. Suis trop habituée à mon confort ^^
    Mais j'avoue que la rando commence à me tenter, surtout pour savoir si je peux le faire. Parce qu'à la base, faut le dire, je suis pas très sportive.

C'est une bonne motivation pour commencer d'un coté :) Puis l'avantage de la rando, c'est que tu peux facilement graduer la difficulté :)

Erato a écrit

Concernant mes beaux-parents, ils font des treks chaque année, pendant 2/3semaines, je crois. Une fois au Népal, au Tibet (côté chinois), dans les Alpes japonaises aussi, et puis bien d'autres endroits encore ^^ Avec les porteurs, le guide, les tensions, les douches improvisées ^^

Han! Trop bien :) Typiquement des endroits où je souhaiterais aller :) Tu sais avec quel organisme ils sont partis et tout? :D *curieuse à souhait*

• Erato

Dévoreur de PAL

#4 05 Janvier 2011 14:29:12

Je tenterai soit à côté de Paris (en Idf), soit dans le Sud (la grand-mère de mon copain y habite et fait parfois des randos avec des gens).

Je me renseignerai si tu veux ^^
    Je sais juste que pour les Alpes japonaises (1sem / 1sem et demi), ils étaient accompagnés d'un guide qu'ils connaissaient déjà d'un autre trek. Et c'est lui qui a fait le circuit.
  • Sollyne

#5 05 Janvier 2011 14:30:12

Erato a écrit

Je tenterai soit à côté de Paris (en Idf), soit dans le Sud (la grand-mère de mon copain y habite et fait parfois des randos avec des gens).

Si tu veux, en région parisienne, ca pourra faire l'occasion de boire un coup :D

• Erato

Dévoreur de PAL

#6 05 Janvier 2011 14:31:30

Avant ou après la rando ? XD
    Mais oui pourquoi pas ^^ Par contre quand il fera un peu plus chaud ^^' (en plus, je vais te ralentir -_-')
  • Sollyne

#7 05 Janvier 2011 14:34:28

Avant, pendant et après? XD
    Pas de soucis pour attendre la remontée des températures :) (pour le rythme, ça ne me gène pas du tout de suivre un autre rythme que le mien, ça permet de papoter et c'toujours chouette :D
  • Erato

Dévoreur de PAL

#8 05 Janvier 2011 14:36:52

Tu papoteras peut-être, pendant que j'essaierai de respirer XD

Ca me motive tiens ! =D (pas le coup à boire hein :P)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#9 05 Janvier 2011 14:37:34

Suis pas très sportive non plus mais j'aime bien la rando.
    Quand on en fait en France, on part à toute une bande de copains et on bivouaque, c'est sympa.
    Sinon quand on peut, on part faire des treks vers de nouveaux horizons. Pour l'instant on a fait l'Algérie et la Mauritanie avec Nomade aventure (moins de "confort", si je puis dire pour ce genre de vacances, que d'autres voyagistes du genre) et le Mali, pays Dogon en l'organisant nous-mêmes. Donc dans ce cas c'est dodo à la belle étoile, repas simples, pas de douche, mais les sacs sont acheminés par 4/4, âne, chameau, etc. donc c'est cool !
    C'est génial, ça te vide la tête et même si tu marches toute la journée, ça repose. ça fait un bien fou et d'ailleurs on va essayer de repartir au printemps ou à l'automne prochain (mais on ne peut pas partir longtemps car on a des enfants en bas âge et il est hors de question de les abandonner trop longtemps).
    En projet, on avait la Jordanie, classique, mais efficace et on aimerait aussi aller à Madagascar mais c'est un tout autre voyage.
    Le Tibet et le Népal m'attirent aussi, mais je pense que c'est plus dur physiquement...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#10 05 Janvier 2011 14:38:38

Erato a écrit

Tu papoteras peut-être, pendant que j'essaierai de respirer XD

=D ça me rappelle quand j'ai essayé de me mettre au footing avec mon mari et ses copains...