#55 25 Décembre 2010 23:00:04
ma--bibli0theque a écritJ'ai dévoré les 3 premiers tomes !
mais que vois je ? le 7 sort au Royaume Uni en janvier ? La France est encore à la traîne c'est désolant d'avoir tant de décalage ! Est ce que l'anglais des auteurs est correct? Du moins accessible, car j'ai lu HP7 en anglais dès sa sortie, j'avais globalement compris mais je trouve que JK Rowling a un style assez difficile.
C'est même le 8 qui sort en Janvier, le 7 est sorti en Juin dernier et c'est sûr que ça en fait pas mal de retard...
Moi, je les ai toujours lu en VO, et pourtant à la base, j'étais pas non plus une grosse calle, mais bon, j'ai voulu tenter et franchement de tous les livres en anglais que j'ai lu, c'est de loin les plus simples à comprendre, ça se lit tout seul une fois assimilé le vocabulaire récurent qui est surtout des expressions et franchement je me suis tenté le 2 en VF, ben franchement je trouve les personnages vraiment mous par rapport à la VO, c'est une des traductions assez mauvaise, on perd pas mal de choses je trouve, donc si vous avez quelques bases mais surtout l'envie, je conseille fortement l'original =D
Dans le doute, lire les premiers chapitres disponibles sur le site de la saga peut être un bon moyen de jauger pour ceux qui doutent encore !
Je ne vais pas tarder à commencer le 6, ça fait un moment qu'il m'attend dans ma PAL, il m'appelle !
Sinon, JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE :merry: