[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#51 12 Décembre 2010 11:06:45

Pour ceux qui voudrainet tenter de lire les livres en anglais, tous les premiers chapitres de chaque tome sont disponibles gratuitement sur le site de la saga ici
  • Babynoux

Mange-mots

#52 12 Décembre 2010 15:08:04

l'anglais c'est pas pour moi lol depuis le ce2 j'essaye et pas moyen donc j'ai abandonné cette année =)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#53 24 Décembre 2010 20:40:02

J'ai dévoré les 3 premiers tomes !
    mais que vois je ? le 7 sort au Royaume Uni en janvier ? La France est encore à la traîne c'est désolant d'avoir tant de décalage ! Est ce que l'anglais des auteurs est correct? Du moins accessible, car j'ai lu HP7 en anglais dès sa sortie, j'avais globalement compris mais je trouve que JK Rowling a un style assez difficile.
    Sinon, j'ai adoré ces trois premiers tomes bien que tout me semble beaucoup trop facile! Zoey sait tout résoudre super vite et  son comportement me tape un peu sur le système ^^
  • magda31

Chercheur de mots

#54 25 Décembre 2010 08:55:19

Je viens d'avoir le set des 4 premiers tomes en anglais pour noël, il va falloir encore que je trouve une petite place dans ma longue liste de livres à lire prochainement!
  • Simi

Petit chimiste des mots

#55 25 Décembre 2010 23:00:04

ma--bibli0theque a écrit

J'ai dévoré les 3 premiers tomes !
    mais que vois je ? le 7 sort au Royaume Uni en janvier ? La France est encore à la traîne c'est désolant d'avoir tant de décalage ! Est ce que l'anglais des auteurs est correct? Du moins accessible, car j'ai lu HP7 en anglais dès sa sortie, j'avais globalement compris mais je trouve que JK Rowling a un style assez difficile.

C'est même le 8 qui sort en Janvier, le 7 est sorti en Juin dernier et c'est sûr que ça en fait pas mal de retard...
    Moi, je les ai toujours lu en VO, et pourtant à la base, j'étais pas non plus une grosse calle, mais bon, j'ai voulu tenter et franchement de tous les livres en anglais que j'ai lu, c'est de loin les plus simples à comprendre, ça se lit tout seul une fois assimilé le vocabulaire récurent qui est surtout des expressions et franchement je me suis tenté le 2 en VF, ben franchement je trouve les personnages vraiment mous par rapport à la VO, c'est une des traductions assez mauvaise, on perd pas mal de choses je trouve, donc si vous avez quelques bases mais surtout l'envie, je conseille fortement l'original =D

Dans le doute, lire les premiers chapitres disponibles sur le site de la saga peut être un bon moyen de jauger pour ceux qui doutent encore !

Je ne vais pas tarder à commencer le 6, ça fait un moment qu'il m'attend dans ma PAL, il m'appelle !

Sinon, JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE :merry:

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#56 27 Décembre 2010 11:32:55

ça me tuerait de lire les premiers chapitres en VO sur internet et de ne pas avoir la suite sur le champ ^^
    je verrai si je trouve le 4 en VO dans ma librairie sinon, je prendrai mon mal en patience ><
  • Ame

Lecteur timide

#57 05 Janvier 2011 20:07:11

Ben moi je n'ai pas aimé. Beaucoup trop ado à mon goût. Beaucoup trop de clichés dans l'ensemble. Les personnages secondaires font trop faire-valoir. Nan j'ai vraiment pas accroché. Pourtant l'idée de départ était sympa.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#58 05 Janvier 2011 20:27:03

Tu as lu juste le premier ?

Moi perso j'aime bien mais à lire comme ça, c'est pas des livres que j'attends vraiment, ça me pose pas de soucis qu'ils soient dans ma pile à lire, c'est plutôt de la lecture "détente", c'est sûr que pour le côté vraiment passionnant, je lis les Hunger Games (comme en ce moment) =D
  • Ame

Lecteur timide

#59 05 Janvier 2011 21:48:32

Le premier et en diagonale le deuxième parce qu'on ne sait jamais mais nan j'accroche pas mais je comprends ce que tu veux dire pour les livres pas prise de tête.
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#60 21 Janvier 2011 13:22:17

je viens de me procurer le tome 1 de cette série! j'ai hâte de le commencer! j'espère accrocher autant que vous!!