[Suivi de lecture] Yogi

• Frankie

Englouti sous les livres

#141 06 Janvier 2011 09:00:41

Mon fils fait une prépa philo, on s'amuse à comparer nos lectures : lui Nietzsche ou Toqueville que vous citez, moi Bit-lit et compagnie ! ^^

En tout cas, bonne lecture, Yogi, je lirai ton avis avec intérêt car Ainsi parlait... m'intéresse.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#142 06 Janvier 2011 09:04:52

Ce livre m'intéresse aussi, bonne lecture yogi :-)
  • Yogi

Chercheur de mots

#143 06 Janvier 2011 09:32:55

Il a de la chance ton fils Frankie !! C'est ce que j'aurai adoré faire !

Sinon, Lexounet, pour le moment je préfère Par-delà le bien et le mal ! Mais celui-ci aussi est excellent !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#144 06 Janvier 2011 10:20:07

Ouais mais il en bave surtout vu les résultats de son concours blanc !
  • Yogi

Chercheur de mots

#145 06 Janvier 2011 10:21:46

Bon courage à lui alors :) ! Mais c'est du lourd la philo !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#146 06 Janvier 2011 10:44:08

Oui et il n'y a pas que de la philo, il y a la littérature, l'anglais, le grec et l'histoire ! et faut être au top dans toutes ces matières, bien sûr et surtout, formaté pour le concours de Normal Sup' et Paul n'est pas DU TOUT formaté ! Ça plaît à certains mais pas à d'autres qui demandent des trucs très scolaires, très "année de terminale", ce qui a le don de l'énerver !
  • Yogi

Chercheur de mots

#147 06 Janvier 2011 10:49:33

Il est excellent alors ! moi aussi ça m'énervait ceux qui étaient bornés aux trucs scolaires, ça va contre l'essence de la philosophie à la base ! Toutes ces matières j'adore, par contre l'histoire, pas trop :s Je lui souhaite bien du courage ! :-)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#148 06 Janvier 2011 11:49:28

Il est excellent quand son prof aime ce qu'il fait ! ^^ Merci pour lui !
  • Yogi

Chercheur de mots

#149 12 Janvier 2011 22:39:22

Guess what? Je n'ai pas aimé "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Je l'ai trouvé "démodé", "déjà vu", "idées trop consommées... et dépassées" en tout cas en ce qui me concerne et mon évolution spirituelle, si je peux dire ça comme ça.

J'étais en voyage de 4 jours (je suis rentrée hier soir), et dans le cadre de ce voyage, j'étais dans une auberge magnifique au bord d'une plage sauvage et un soleil paradisiaques (enfin bref!), et ils avaient pas mal de livres, tous plus intéressants les uns que les autres et en lisant le synopsis de l'un d'eux je n'ai pas pu m'empêcher de demander au gérant si je pouvais le troquer contre celui de Nietzsche, et il a accepté en me disant qu'il encourageait la culture ! Et donc voici ce que je suis entrain de lire, et qui est venu remplacer Nietzsche. Il est excellent, très bien écrit, les sentiments sont trop bien décrits, c'est trop sincère, très pertinente analyse psychologique et facile à lire en VO.

<image>

Et voici un lien vers les photos du voyage pour les curieux !
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#150 12 Janvier 2011 23:23:17

Tes photos sont AWESOME Yogi!

Pas aimé le N?Hmm ! Sympa le gérant en tout cas! tu aimes ta nouvelle lecture ?