[Suivi lecture] Folfaerie

• Folfaerie

Chercheur de mots

#131 30 Décembre 2010 17:49:16

Louis Elegy a écrit

Bon anniversaire Folfaerie et merci de parler de Livraddict, sans toi je ne serais pas inscrit ,-) !

Ah c'est sympa de te croiser ici, on va pouvoir échanger nos impressions de lecture alors :)

• Folfaerie

Chercheur de mots

#132 04 Janvier 2011 20:47:29

J'ai terminé les Aphorismes, reste à écrire le billet, et j'ai bien entamé Ravages de Barjavel... Bon roman mais plutôt déprimant. C'est bizarre de le découvrir si tard, mais c'est un roman d'anticipation qui va sûrement compter pour moi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#133 04 Janvier 2011 20:53:42

J'avais été un peu déçue par "Ravages". Mais j'ai l'intention de lire un autre roman de Barjavel bientôt, j'ai comme un pressentiment que je peux aimer cet auteur ! Bonne lecture !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#134 04 Janvier 2011 20:59:20

Anou, quel autre roman ? Moi je n'ai pas lu toute son oeuvre, mais j'avais adoré La nuit des temps, l'Enchanteur, la peau de César entre autres.
  • Anou

Lecteur professionnel

#135 04 Janvier 2011 21:02:50

Je n'en ai aucun donc je n'avais pas forcément prévu lequel. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de "La nuit des temps" donc je pense que je commencerai par celui-là ! "Ravages", j'avais aimé mais je l'avais trouvé vraiment déprimant comme tu dis... Je devrai peut-être le relire dans quelques années.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#136 05 Janvier 2011 10:20:36

Ah c'est sûr que c'est pas la fête du slip dans ce roman mais qu'est ce qu'il est beau et bien écrit :pink:
  • Can_diice

Chercheur de mots

#137 05 Janvier 2011 17:29:04

Je suis justement à la fin de La nuit des temps, et j'adore !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#138 06 Janvier 2011 11:02:43

Je n'ai jamais lu de Barjavel, du coup quel est celui que tu as préféré jusqu'à présent ?
    Bonne lecture !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#139 06 Janvier 2011 18:14:31

Argh, c'est difficile de choisir car ce sont des lectures d'adolescence (sauf pour Ravages), qui m'ont donc marquée et que je n'ai relu qu'une fois. Je mettrai peut-être la nuit des temps en premier, puis l'Enchanteur et enfin ravages.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#140 06 Janvier 2011 20:31:34

En ce qui me concerne, La nuit des temps est mon premier roman de Barjavel ,et je ne peux que te le conseiller ;)