[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#51 05 Janvier 2011 19:29:02

Je viens de terminer Attention Dieu méchant de Shalom Auslander, et j'ai adoré !! :pink:

<image>

Ce sont des petites nouvelles très drôles, qui se lisent en un instant. C'est impertinent et blasphématoire à souhait !
    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 26 livres - 26 auteurs de Nanet !

Ma chronique par ici
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#52 05 Janvier 2011 21:43:59

J'attaque désormais une BD, plus précisément un comic pour changer.
    Il s'agit d'Incognito tome 1 : projet Overkill d'Ed Brubaker et Sean Phillips.

<image>

Zak Overkill était ce qui se faisait de mieux en matière de super-criminel: hyper-violent, amoral, sans scrupules et surpuissant. Pourtant il a décidé de raccrocher et de balancer au passage ses anciens complices, en échange d'une immunité totale et d'une nouvelle identité dans le cadre du programme de protection des témoins. Mais sa nouvelle vie, terne et sans attrait, de minable employé de bureau lui pèse presque autant que les remarques de son agent de probation Alors Zak va craquer...

155 pages - Delcourt - 14.95 €

EDIT : bon, vu que c'est une BD (155 pages okay, mais une BD quand même ^^), ma lecture est finie et chroniquée ici !
    Et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! Je les accumule aujourd'hui :lol:
    Et maintenant, direction dodo, sans bouquin puisque j'ai grillé ma lampe de chevet et que je suis dans un lit superposé, je ne peux pas me mettre sous la couette pour me relever éteindre la lumière ensuite, c'est trop inhumain ! XD

Dernière modification par livr0ns-n0us (05 Janvier 2011 23:42:07)

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#53 06 Janvier 2011 08:29:56

J'ai attaqué ce matin La Montagne de Minuit de Jean Marie Blas de Roblès
    pour la lettre "B" du challenge 26 livres - 26 auteurs.
    Pour l'instant, la lecture me plaît assez !

<image>

Au coeur de ce roman d'initiation, un personnage hors du commun : Bastien, gardien d'un collège de jésuites et secrètement passionné par tout ce qui concerne le Tibet et le lamaïsme. Tenu à l'écart de son voisinage pour d'obscurs motifs, le vieil homme vit plus solitaire qu'un moine bouddhiste. L'aventure commence à Lyon, par la rencontre entre le vieux sage et Rose, nouvellement emménagée avec son petit Paul. Cette dernière se fascine pour l'étrange personnage et très vite s'attache à lui au point de lui permettre d'accomplir le rêve de sa vie : un voyage à Lhassa, occasion de somptueuses descriptions depuis les terrasses du Potala. Les rencontres nécessaires, mises en scène par le hasard, y révèleront à coup sûr le secret des existences. Orientaliste rompu aux plus savantes jongleries de l'imaginaire, Jean-Marie Blas de Roblès nous embarque à la découverte de nos plus troubles fascinations, quand occultisme et quête mystique flirtent dangereusement avec la bête immonde. Vérités et mensonges, fautes et rédemption s'enlacent et se provoquent dans ce roman qui interroge avec une désinvolture calculée les « machines à déraisonner » de l'Histoire contemporaine.

167 pages - Zulma - 16.50€

• Odwy

Casual lecteur

#54 06 Janvier 2011 12:43:47

eh ben tu lis ;)

Bonnes lectures
  • Lady K

Grand chef libraire

#55 06 Janvier 2011 20:40:07

J'aime bien la couverture ! ^^
    Très bonne lecture :)
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#56 07 Janvier 2011 10:35:13

Odwy a écrit

eh ben tu lis ;)

Bonnes lectures

Merci !

Oui effectivement, quand j'ai un peu de temps libre, je ne fais que ça ^^
    D'ailleurs j'ai fini La Montagne de Minuit, je posterai mon article dans l'après-midi :)

Bonnes lectures à tous également :bisous:

• Florel

Traducteur de papyrus

#57 07 Janvier 2011 10:39:29

Bonne lecture et belle journée ! :-)
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#58 08 Janvier 2011 12:35:02

Voici donc mon billet pour La Montagne de Minuit de Jean Marie Blas de Roblès.

J'ai attaqué Sacrées Sorcières de Roald  Dahl pour le baby-challenge jeunesse de Livraddict.
    Pour l'instant ça me plaît ! :)

<image>

Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner... On s'amuse vraiment beaucoup à suivre les tribulations de ce petit garçon et de sa grand-mère, bien décidés à lutter contre ces vilaines femmes qui ne rêvent que de transformer tous les enfants en souris. De frissons en éclats de rire, on leur emboîte le pas, tenu en haleine par un vrai suspense. Où l'on retrouve toute la fantaisie de Roald Dahl dans l'un de ses sujets favoris : les grandes personnes n'aiment pas forcément les enfants, mais ne sont pas toujours les plus fortes. Et la méchanceté est punie. Na !

224 pages - Gallimard Jeunesse - 7.70 €

• Lady K

Grand chef libraire

#59 08 Janvier 2011 13:48:22

Oh uiiii ! C'est le premier livre que j'ai lu en une journée dans ma jeunesse (c'est pas un exploit, mais pour l'époque si ! ) J'espère que tu apprécieras tout comme moi je l'avais apprécié ! :)
    Bonne lecture !
  • Thalia

Ex-Team

#60 08 Janvier 2011 13:49:46

Bonne lecture avec Sacrées Sorcières. C'est un livre bien sympathique avec ces sorcières hé hé hé