[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#751 08 Janvier 2011 09:37:00

Merci les filles ^^.

Voilà mon avis sur Blanche Neige de Benjamin Lacombe ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#752 08 Janvier 2011 11:10:14

Bonne lecture ! Et super ton avis sur ce nouveau Benjamin Lacombe !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#753 08 Janvier 2011 11:51:08

J'en ai jamais lu mais j'aime beaucoup le graphisme de BDs de Benjamin Lacombe. Faudra que je vois si la bibliothèque en a ...

Bonne lecture ! :)
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#754 08 Janvier 2011 22:40:57

Jvais voir ça!!
    Bonne lecture :D
  • Iluze

Ex-Team

#755 09 Janvier 2011 18:30:59

J'ai fini Persuasion, j'ai hâte d'être à la LC de février pour voir ce que les autres ont pensé ^^.

J'ai entamé Le moine de Matthew Lewis, encore un classique ^^.

On le nomme "Monk" Lewis, tant cet écrivain a été marqué par sa créature scandaleuse. Le livre fut d'abord interdit par la censure et Lewis obligé d'en réviser l'édition. Il n'a que vingt ans lorsqu'il écrit Le Moine et confronte le lecteur avec l'Invisible d'une manière directe et brutale. Le Surnaturel y fait sauvagement irruption et s'impose ; d'où la réticence d'un Coleridge, déconseillant aux parents de mettre un tel livre dans les mains de leurs enfants.

Il connaissait bien la littérature allemande et traduisit plusieurs grands auteurs, tel Schiller. Il adaptera avec succès un roman de Zschokke, Le Bandit de Venise.

Il hérita d'une fortune importante à la mort de son père et, avec effroi, en découvrit les sources, dans les Indes Occidentales. Il mourut de fièvre jaune à son retour d'un second voyage, laissant un passionnant Journal qui dénonce le scandale des pratiques coloniales dont nul alors ne se souciait. Comme la plupart des auteurs "gothiques", Monk Lewis ne fut jamais en odeur de sainteté auprès des critiques et il fallut attendre des auteurs comme Artaud ou Breton pour que certains considèrent enfin Le Moine avec sérieux.

"Le souffle du merveilleux l'anime tout entier (...). J'entends que ce livre n'exalte du commencement à la fin, et le plus purement du monde, que ce qui de l'esprit arrive à quitter le sol et que, dépouillé d'une partie insignifiante de son affabulation romanesque, à la mode du temps, il constitue un modèle de justesse et d'innocente grandeur".

• Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#756 09 Janvier 2011 18:35:28

Je viens de découvrir Jane Austen avec Orgeuil et préjugés :pink::pink:, en plus il passe le film ce soir :-)

T'a vu l'adaptation de Persuasion?
  • Iluze

Ex-Team

#757 09 Janvier 2011 18:49:52

Non, pas encore ;)
  • Iluze

Ex-Team

#758 13 Janvier 2011 07:39:31

Je lis Le Bal du diable de Nadine Monfils. J'ai déjà passé la moitié, il est assez petit ;).
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#759 13 Janvier 2011 15:14:50

Bonne leture Iluze, je ne connais pas du tout (^-^)
  • Iluze

Ex-Team

#760 14 Janvier 2011 08:14:36

Et hop, mon avis est déjà en ligne !

Je passe à un roman jeunesse maintenant: Chain Mail d'Hiroshi Ishizaki.

Sawako est une adolescente réservée et taciturne qui supporte mal la pression de son collège huppé de Tôkyô. Aussi, lorsqu'elle reçoit un étrange e-mail d'une certaine Yukari lui demandant de participer à l'écriture d'une fiction virtuelle, intitulée Chain Mail, elle s'enthousiasme aussitôt pour cette expérience palpitante. Chacune des participantes devra faire vivre un personnage de l'histoire, racontant les mésaventures d'une jeune collégienne harcelée par un garçon déséquilibré, les autres protagonistes étant le petit ami de la victime et une femme inspecteur de police qui tentent de lui venir en aide. Ces deux derniers rôles seront tenus par Maï, une fan de J-pop gothique, et par Mayumi, une amatrice de romans policiers. Sans se connaître, les jeunes filles vont trouver dans Chain Mail un exutoire à l'ennui et aux difficultés de leur vie quotidienne. Jusqu'au jour où Sawako commence à se sentir surveillée et suivie, avant de disparaître. De virtuel, Chain Mail serait-il devenu réel ? Ce thriller original, riche en suspense et en rebondissements, nous plonge au c¿ur de la vie des adolescentes japonaises d'aujourd'hui.

Dernière modification par Iluze (14 Janvier 2011 08:15:05)