[suivi de lecture] LefsÖ

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#231 09 Janvier 2011 08:24:03

Bambi_slaughter a écrit
    Lexounet a écrit

:clapi: C'est une saga que je souhaite découvrir depuis longtemps, je vais m'y mettre prochainement :-)

J'ai  le premier tome dans ma PAL et même si j'ai envie de le lire, il se fait toujours piquer la place par d'autres.

Bonne lecture Lefsö ! :)

En réalité, c'est que je voulais absolument avancer dans mes sagas en cours avant d'en entamer une comme celle-ci. Mais je crois que cette fois-ci je vais céder ou alors je vais commencer par le premier tome de son autre saga que j'ai dans ma PAL. :)

Bonne continuation de saga et bonne journée :-)

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#232 09 Janvier 2011 09:27:10

l'autre saga n'est pas finie. Je crois qu'il n'y a que le premier tome.
    Poour ma part, je vais attendre que les autres tomes soient écrits pour les lire, du moins si j'arrive à résister. La série des bannis étant si palpitante. ^^
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#233 09 Janvier 2011 09:36:05

Exactement, juste le premier tome et au vu des critiques, ça a l'air génialissime :) Je suis incapable d'enchainer deux tomes d'une même saga donc ça ne me dérange pas d'attendre les suites :)

Je veux bien te croire pour les bannis ;)
  • LefsÖ

#234 09 Janvier 2011 10:56:15

En fait, j'ai un petit problème de mémoire pour les livres et les films. Après 6 mois ou un an, j'ai oublié ce qu'il se passe. C'est très bien quand tu aimes relire les livres, j'avoue ; à moins que j'aime relire mes livres car je les ai oubliés ^^
    Du coup, pour les sagas, je dois les relire tous avant de lire le nouceau paru ^^

C'est ce que j'ai entamé avec la roue du temps (du coup, je dois relire 20 tomes avant de lire les 21 et 22èmes). Efficace au niveau plaisir mais pas en temps ;)

D'autant que la patience et moi ca fait 2 ^^

En tous les cas, bonne lecture !
  • Lady K

Grand chef libraire

#235 09 Janvier 2011 11:21:25

Tu as quand même du courage de tout relire à chaque fois ! :O (surtout 20 tomes, ça commence à faire beaucoup !!)
    Bonne lecture et bonne journée :)
  • LefsÖ

#236 09 Janvier 2011 11:26:33

les autres années, je ne lisais  que les deux avant derniers tomes avant de lire les nouveaux, mais cela me frustrait vraiment trop. Cette année je relis tout ^^

J'espère que le fait de tenir un blog m'aidera à ne pas trop oublier. Je voudrai même mettre un résumé complet du livre en spoiler, histoire de pourvoir relire le résumé si j'oublie trop. Par contre, je ne sais pas si c'est possible.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#237 09 Janvier 2011 12:05:05

Sinon tu peux toujours de faire des sortes de fiches de lectures que tu gardes sur ton PC où tu mets le résumé complet du livre. Comme ça après tu a juste a sortir ta fiche et à te remettre dans le bain.

En tout cas bonne Lecture. :)
  • Czar

Pèlerin des mots

#238 09 Janvier 2011 12:18:55

wouaw t'as de quoi sur le grill LefsÖ!! bonnes lectures!
  • LefsÖ

#239 09 Janvier 2011 13:08:50

Merci Blackwolf et Czar
    Bonnes lectures à vous aussi !

Voici ma chronique sur le tome 2 de la série "Les bannis et les proscrits" intitulé les foudres de la sor'cière de James Clemens

<image>

J'ai bien entamé le tome 3 (un peu moins du quart)
    Je conseille cette série à tous les amateurs de fantasy ^^

Dernière modification par LefsÖ (09 Janvier 2011 13:10:08)

• Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#240 09 Janvier 2011 13:17:59

Très bonne lecture à toi !
    En ce qui concerne l'oubli, je suis concernée aussi. Depuis quelques temps, je prends des notes. Ce qui est utile pour les séries (et les billets :D)