Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#131 19 Décembre 2010 23:16:24

J'ai mis jusqu'au bout, j'ai du stopper très peu de livres dans ma carière de lectrice ^^ Je dirais pas plus de 3 ou 4. En général, je préfère persévérer car on peut avoir de bonnes surprises surtout pour des séries.
  • louve

Pèlerin des mots

#132 20 Décembre 2010 20:55:22

je lis toujours jusqu'au bout! Même si je n'accroche pas ou que je n'aime pas, je me force pour pouvoir avoir des arguments à l'appui lors de ma critique :pan:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#133 21 Décembre 2010 10:07:51

J'ai beaucoup de mal psychologiquement à ne pas finir un livre, je ne sais pas trop pourquoi, je n'aime pas du tout. Je le fais juste quand le livre est vraiment long, ce qui m'est arrivé pour Mme Bovary..
  • vally

Lecteur timide

#134 09 Janvier 2011 15:18:27

Tout dépend du livre en fait.
    J'ai lu récemment un livre de Stephen King, "Cellulaire". Au début, ça ne me plaisait pas du tout, j'ai failli abandonner plusieurs fois. Mais c'est quand même Stephen King, alors j'ai persévéré ! Et au bout de la 100ème page environ, ça y est, je l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

Mais j'ai déjà arrêté des livres en cours quand vraiment je n'arrivais plus à continuer et que l'auteur ne me disait rien de plus (par exemple, c'est arrivé avec un livre d'Exbrayat, j'ai carrément arrêté de le lire).
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#135 09 Janvier 2011 15:27:47

Je lis jusqu'au bout !
    Bon, il y a un petit mensonge car de toute ma vie j'ai abandonné 2 livres :
    - L'intégrale des Confessions de J.J. Rousseau (on ne devait lire que les premiers livres en français, j'ai pris l'intégrale mais je le lirai en entier un jour ! ^^)
    - La fontaine des innocents de Max Gallo (pas sûre du titre mais celui-là pas sûre que j'aurai le courage d'essayer une nouvelle fois...)
  • A S K !

Chercheur de mots

#136 09 Janvier 2011 15:39:34

Pour ma part, tout dépend du livre. En général, je le lis jusqu'au bout, au cas où une bonne surprise arriverait, mais dans certains cas, je pense notamment à Un amour de Swann, de Marcel Proust, j'abandonne si je déteste vraiment.
  • grazou

Lecteur initié

#137 09 Janvier 2011 15:40:17

Je lis toujours jusqu'au bout même si parfois c'est difficile !
  • Odwy

Casual lecteur

#138 09 Janvier 2011 22:05:09

Eh bien, comme bon nombre de personnes ici, j'essaie de toujours finir un livre en me disant que le début est peut-être un peu lent ou en espérant avoir une surprises. Au minimum, j'ai besoin de savoir comment se termine l'histoire (ouuh la vilaine curieuse).

Quand j'ai vraiment du mal dès le début (style ardu, ou simplement que je ne suis pas d'humeur à lire tel ou tel genre) je le remet dans ma PAL pour des jours meilleurs ;o)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#139 10 Janvier 2011 11:21:55

Moi, je ne me force que rarement à finir un livre surtout quand je n'aime pas... Tout dépend de ce qui me vient en tête pour ma chronique.
  • Lise

Mange-mots

#140 10 Janvier 2011 11:23:24

J'ai mauvaise conscience si je ne lis pas le livre jusqu'au bout. J'ai toujours l'impression que si j'abandonne, je prends le risque de manquer le moment où ça va devenir intéressant.