[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 26 Août 2010 17:52:37

      <image>




      Éditeur : Le Livre de Poche
      Nombre de pages : 383 pages
      Date de parution : 2 janvier 2003




      Quatrième de couverture :
      En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
      Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

      Mon avis : Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin avec la question posée pour les lecteurs : L'assassin est-il ou pas la réincarnation du meurtrier qui a vécu plusieurs siècles auparavant ?
      De plus le suspens est prolongé avec le nombre de suspects possible qui aurait pu commettre ces meurtres. Au fil des pages, on cherche à découvrir "ce" ou "ces" tueur(s) en série et ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on a le dénouement.

      Pour ma part c'est le deuxième roman de Mary Higgins Clark que je lis après "Nous n'irons plus ua bois" et c'est encore un véritable coup de cœur.

      Bref, c'est un excellent thriller que je conseille vivement à tous.

    • lasardine

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #2 26 Août 2010 17:58:58

      j'avais passé un très bon moment avec cette lecture, mais c'est vite oublié, comme bien souvent ce genre de roman ^^
      j'avais beaucoup aimé Nous n'irons plus au bois aussi, qui a été adapté à l'écran il me semble :)
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 05 Octobre 2010 09:04:04



      J'ai bien aimé ce thriller aussi mais dans ma tête je me suis jamais posé la question de la réincarnation mais je suis rentrer dans l'histoire au point d'avoir imaginer dans mon imagination la ville, les personnages......
      en fait c'est un de ces meilleurs roman.
    • ThierryTix

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 27 Octobre 2010 19:52:25

      Oui, c'est vraiment un bon roman. Mais comme dit lasardine, ça s'oublie vite. D'ailleurs, je vais le relire bientôt pour m'en rappeler mieux que ça et pouvoir en parler sur mon blog !
    • vally

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 13 Janvier 2011 12:39:31

      C'est le roman que j'ai préféré de Mary Higgins Clark pour le moment (j'en ai lu 10 de l'auteur), je l'ai dévoré du début à la fin !
    • Benjamin59

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 04 Février 2011 20:51:04

      Un excellent roman, il me reste une vingtaine de pages à lire. J'ai toujours été un grand fan de la plume de Mary Higgins Clark, ses romans sont très facile à lire. J'espère ne pas être déçu de la fin...
    • winnies89

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #7 27 Juin 2011 18:15:30

      C'est un très bon roman que j'ai beaucoup aimé (mais c'est le cas pour la plupart des Mary Higgins Clark que j'ai lu).
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #8 06 Mai 2012 11:16:30

      Je l'ai lu il y a extrêmement longtemps et je me souviens que j'ai littéralement adoré ce thriller, d'ailleurs en écrivant ce message il me reviens en tête la maison de l'héroïne, la plage à proximité ect.....

      Il me semble que dans ce roman (et pleins d'autres) l'auteure était à son summum !

      C'est un de mes favoris de Mary Higgins Clark !
    • Les livres de Céline

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 20 Septembre 2012 11:09:43

      J'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin! Mon préféré de l'auteur !