Boutique France Loisirs

• gerry29

Petit chimiste des mots

#141 14 Janvier 2011 19:14:51

Tiboux a écrit

Si tu n'aimes réellement pas, prends les renseignements nécessaires auprès de ta boutique pour résilier ton abonnement =)

Pour ma part, même s'il y a une obligation d'achat par trimestre, j'y trouve mon compte grâce à ma petite liste établie juste pour France Loisirs. Pour le moment, pas de problème, ça me convient. Par contre, c'est vrai que dans ma boutique, ils sont simplement vendeurs et ne connaissent pas grand chose en matière de lecture. Ce n'est pas le plus important =)

Tu vas à Brest Jean-jaurès Tiboux?

• Tiboux

Bookworm

#142 14 Janvier 2011 19:45:26

gerry29 a écrit
    Tiboux a écrit

Si tu n'aimes réellement pas, prends les renseignements nécessaires auprès de ta boutique pour résilier ton abonnement =)

Pour ma part, même s'il y a une obligation d'achat par trimestre, j'y trouve mon compte grâce à ma petite liste établie juste pour France Loisirs. Pour le moment, pas de problème, ça me convient. Par contre, c'est vrai que dans ma boutique, ils sont simplement vendeurs et ne connaissent pas grand chose en matière de lecture. Ce n'est pas le plus important =)

Tu vas à Brest Jean-jaurès Tiboux?

Oui, j'en ai pas plus près =)

• gerry29

Petit chimiste des mots

#143 14 Janvier 2011 19:48:34

:D justement c'est pour ça que je te demande, vu que je ne suis pas loin de toi :P

Je suis inscrite depuis peu chez FL et je me demandais si la boutique de Brest était bien "fournie"?
    Tu y trouve ton bonheur en livre jeunesse? style les sagas Eternels, Twilight... Juste pour savoir si ça vaut le coup que je me déplace en magasin ou que ça ne sert pas à grand chose?

ça permets quand même d'économiser les frais de port quoi
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#144 14 Janvier 2011 19:49:17

Pour moi le seul avantage c'est pour les livres qui ne sont pas en poche ou que j'ai commencé à acheter en grand format, et pour certains livres que je ne trouve pas trop ailleurs ;)

Surtout qu'il faut payer les frais de port alors que sur le site d'une grande librairie Suisse, les frais de port sont gratuit.

Dernière modification par Azariel87 (14 Janvier 2011 19:49:42)

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#145 14 Janvier 2011 23:14:01

Pour ma part il y avait un FL dans la rue de mon dernier appartement et j'ai été vaccinée par leurs commerciaux (agressifs, limite à vous traiter de débiles quand vous n'adhérez pas à leur argumentaire...).
    Donc très peu pour moi !

Par contre je reconnais que FL a son utilité. Ma grand-mère est abonnée depuis des années, elle ne sort plus trop et n'utilise pas internet, c'est donc un bon moyen pour elle de commander des livres et de lire de nouvelles choses ou ses auteurs favoris ! (elle a même monté un système de prêt/échange avec les autres "mamies" du quartier :p )
  • Tiboux

Bookworm

#146 15 Janvier 2011 15:09:19

gerry29 a écrit

:D justement c'est pour ça que je te demande, vu que je ne suis pas loin de toi :P

Je suis inscrite depuis peu chez FL et je me demandais si la boutique de Brest était bien "fournie"?
    Tu y trouve ton bonheur en livre jeunesse? style les sagas Eternels, Twilight... Juste pour savoir si ça vaut le coup que je me déplace en magasin ou que ça ne sert pas à grand chose?

ça permets quand même d'économiser les frais de port quoi

Comme le dit Aza, cela peut être bien si tu ne cherches pas de poche. Je sais que pour Twilight, il est en train d'arriver en version poche, justement. Personnellement, je trouve que la boutique est mal rangé. Il y a pour tous les goûts. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller faire un tour à la boutique pour voir de tes yeux et ainsi te faire une opinion. Car certaines personnes trouvent le bonheur, d'autres n'aiment pas du tout. Quant à moi, je suis assez mitigée. =)

• Lucy Gray

Baby lecteur

#147 15 Janvier 2011 23:17:34

J'ai été à France Loisir aujourd'hui, ma mère étant abonnée depuis des années, et j'ai été choquée par leur manque de sincérité.
    J'ai pu remarquer, à côté des livres de la collection Piment, des étiquettes indiquant des soldes: Nouveau prix 9€95, ancien prix 17€(et des poussières). Mais ces livres n'ont ils pas toujours été au prix de 9€95?
    Ils essayent vraiment de nous faire croire qu'étant en période de solde, ils soldent leurs livres à moitié prix?
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#148 16 Janvier 2011 08:46:54

Les Piment sont effectivement à 9.95€ l'unité (et je ne les ai jamais vu à plus). Mais c'est moins cher si tu les prends par lot de 3.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#149 16 Janvier 2011 12:49:23

Pour ma part, je n'ai aucune envie de m'y inscrire. Je n'aime pas trop l'idée d'être obligée d'acheter tous les trimestres. Bon, en réalité, j'en achète plus souvent des livres... mais, avec France Loisirs, je me sentirais trop dépendante de ce qu'ils proposent.A l'heure actuelle, je suis libre de faire plusieurs magasins ou d'acheter sur le net pour avoir 1 livre.
    Quand on a un budget serré (comme moi), acheter un livre qui ne nous emballe pas forcément à FL, peut nous priver d'un autre livre qui nous tentait plus mais qu'ils ne proposaient pas.
  • vally

Lecteur timide

#150 16 Janvier 2011 15:41:22

J'y étais inscrite quand j'étais petite, mais ça fait des années qu'on a arrêté l'abonnement.
    Tout simplement parce que j'achète beaucoup dans les brocantes (moins cher), et si je vais les acheter neufs, c'est de temps en temps, je ne sais jamais trop à l'avance.